Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

"3 voies" Beyma deuxieme essai

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
ak37
Membre honoraire

Re: "3 voies" Beyma deuxieme essai

Message par ak37 »

Je me suis mal exprimé, mes enceintes de grave sont amplifier par un ampli branché sur les deux sortie pré out de mon HC.
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Lo
Tu utilises donc l'ampli + le pré du HC.
J'ai compris :)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Oui voila, disons que j'utilise l'ampli du HC pour la partie medium/aigu et le pré du HC pour réamplifier le grave.
C'est d'ailleurs le HC qui me sert de filtre "actif" en coupant le grave à 200Hz :yes!: C'est la solution low cost que j'ai trouvé et qui ma fois fonction plutôt bien à l'écoute !
C'est mon entrave au vintage :whistle:
tob274
Membre honoraire

Message par tob274 »

Un bon (pré-)ampli de HC offre en effet de possibilités très intéressantes : préampli bien sûr, et aussi filtre actif et DAC, pour un rapport qualité prix exceptionnel en occasion. On peut apprécier le vintage tout en utilisant des moyens plus actuels...
Bravo pour tes caisses d'enceintes, qui sont très bien finies ; de mon côté, mes piètres talents de menuisier me limitent à la confection des caches...
François, cabassophile
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

A chacun ses compétences , on fait comme on peut..et on est en tous un peu là ...!!
Le forum nous donne quelques "plus" , des idées et assistance des membres , c'est un plus dans la réfection de nos vieux machins !
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

tob274 a écrit :Un bon (pré-)ampli de HC offre en effet de possibilités très intéressantes : préampli bien sûr, et aussi filtre actif et DAC, pour un rapport qualité prix exceptionnel en occasion. On peut apprécier le vintage tout en utilisant des moyens plus actuels...
Bravo pour tes caisses d'enceintes, qui sont très bien finies ; de mon côté, mes piètres talents de menuisier me limitent à la confection des caches...
En effet, même en neuf, il a des choses très bien et très intéressante pour le prix d'un ancien de moyenne qualité. De plus ça correspondait totalement à mes besoins de filtrage et d'amplification. Ce qui ne sera pas le cas pour tous les projets. Ça ne m’empêche pas de garder mes Sansui et DIY et d'en apprécier la sonorité!

Je trouve mes caisses trop "brut de décoffrage", mais je me suis justement inspiré de plusieurs idée ici et sur d'autre forum pour améliorer les prochaines réalisation :yes!:

Pas besoin de talents de menuisier, je n'en ai d'ailleurs pas. Il faut juste se lancer, un peu d'équipement et puis c'est comme tout, c'est en faisant que l'on apprend. Rien ne vaut l’expérimentation :whistle:
Répondre