Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Les Aerovox conseillés sont choisis pour leur capacité à délivrer très très rapidement du courant ? C'est bien cela ?
Je crois que tu (Jean) avais déjà abordé le sujet et que ce genre de matériel se trouve par exemple dans les défibrillateurs ? Mais je ne trouve plus ce sujet.
J' en avais parlé dans un sujet ... mais à l' époque, je ne les avais pas encore monté.
Ces condensateurs apportent une forme de "liberté phénoménale" à tout amplificateur, une capacité énergétique que les autres condensateurs, toutes catégories confondues, y compris les Black-Gate WKZ ... ne peuvent apporter.
Sur les transitoires, les attaques, les poussées de formations symphoniques, le gain est spectaculaire en terme de tenue, de réalisme ... et je pèse mes mots . Ceux qui connaissent "un peu" les capacités des systèmes à haut-rendements comprendront.
Et contrairement aux papiers huilés ou autres technologies avec lesquelles il faut parfois plusieurs heures pour qu' il se passe quelque chose, il suffit ici de quelques minutes.
Les gros Aérovox en boitiers métal ne sont plus utilisés depuis longtemps car ils proviennent de défibrilateurs fixes.
De nos jours, il n' y a plus que des modèles portables qui ont remplacés les modèles fixes très encombrants.
Ceux que j' ai récupéré proviennent de matériel déclassé.
Je pense malheureusement qu' il est extrêmement compliquer d' en trouver.
Inutile de préciser que le prix de ces composants neufs est dissuasif.
Heifetz a écrit :
Je pense malheureusement qu' il est extrêmement compliquer d' en trouver.
Inutile de préciser que le prix de ces composants neufs est dissuasif.
Salut Jean
Merci pour la réponse.
André ... tu sais ce qu'il te reste à faire, mais ça va être compliqué
Pourtant, ce doit être du bonheur ces condos !
La chasse est ouverte :0)
J'ai retrouvé dans mes boites deux capas de 51 µF sous 1500V (polypropylène) que je vais monter en série avec deux résistances d'équilibrage... je pense que ça va le faire....
Ce sont les mêmes que j'utilise sur mon 211/TM100...