Un petit retour sur l'insertion du 10Y comme driver dans la boucle C3g 10Y 211...
Malgré un travail complémentaire important pour le 10Y, et dans cette configuration j'ai une préférence pour la configuration sans driver avec le C3g attaquant directement le 211...
Je trouve globalement qu'avec le 10Y en driver la dynamique est un un poil plus importante, mais que la très belle propreté, concision et tenue du message s'en trouve affectée, le grave est opulent (mais parfois pas assez tenu...) le timbres sont superbes mais parfois un peu "too much"... bref, sur les triodes type 211 (TM100, MC1/60, RS237) ma préférence va au "deux étages"... le 845 en 3 étages fera il la différence... ???
Le couple C3g + 211 et encore mieux C3g + TM100 reste (bien sûr chez moi et dans "mon" cadre...) la référence. C'est le meilleur amplificateur que j'ai pu écouter chez moi. Dans tout les registres et même en comparaison avec les "petites" triodes (VT52, 2A3, 6A3, 6B4G, 6C4C... etc...), à bas niveau
Je ne suis absolument pas déçu d'avoir réalisé ce travail autour du 10Y, parceque :
1 - Il me donne accès à la possibilité de travailler avec les 845
2 - Seuls ceux qui ont fait le boulot, peuvent évaluer les résultats dans ce cadre, au poker de l'audio, on paie pour voir, there is no free lunch...
Disques écoutés:
Brel : Les Marquises (CD)
Paolo Fresu : Melos (CD)
Miles Davis : Tutu (CD)
Ahmad Jamal : The Essence 2 (CD)
René Marie : Vertigo (CD)
David Bowie : Aladin Sane et Pin Ups (LPs)
Allman BB : At Fillmore East. (LP)
Youn Sun Nah : Voyage (CD)
Harry Manx : Live (CD)
A plus
André
Le module à C3g avec des C3g débarrassés de leur tube métallique noir... c'est plus glamour...
