Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Une bidouille toute simple , un vieux tourne disque stéréo d'"avant" , ceux que l'on avait chez nous étant mômes...
La platine était HS et je suis tombé la dessus , un petit ampli sympa ....Peu de watts bien sur mais assez chaleureux à l'écoute quand même .
Il est équipé de 2 ecc83 et de 2 ecll800 déjà plus rare , ça marche gentiment
Quelques photos:
Le montage à été fait à la va vite , je lui ferais sans doute un petit boitier plus sympa après .....
Salut Christophe!
Quand j'ai vu tes photos avec tes condos, je me doutais que c'était un engin du genre.
Pour être un amateur des ELL80, je pense que les ECL800 doivent être sympas aussi.
Dans un beau coffret, je trouve ça parfait pour une chambre ou un bureau. Avec un petit large-bande
damien a écrit :Salut Christophe!
Quand j'ai vu tes photos avec tes condos, je me doutais que c'était un engin du genre.
Pour être un amateur des ELL80, je pense que les ECL800 doivent être sympas aussi.
Dans un beau coffret, je trouve ça parfait pour une chambre ou un bureau. Avec un petit large-bande
Ce sont des ECLL800 , à priori l'équivalent de trois tubes à eux seuls .....
Oui , la photo de condos venait de la , j'ai opté pour deux 47uf 400v , plus simple et plus économique aussi ... C'est commandé
J'ai changé les rouge et vert déjà , j'avais en stock ...
Pour le large bande , ça viendra .... Greencones !!!!
damien a écrit :Salut Christophe!
Ce sont des ECLL800 , à priori l'équivalent de trois tubes à eux seuls .....
Oui , la photo de condos venait de la , j'ai opté pour deux 47uf 400v , plus simple et plus économique aussi ... C'est commandé
J'ai changé les rouge et vert déjà , j'avais en stock ...
Pour le large bande , ça viendra .... Greencones !!!!
Oui c'est ça. En gros une ECC83 et 2 EL95.
Parfait les Greencones!
Une autre bidouille , un petit truc à base ecl80 et el84 plus une ez81 pour le redressement.
Et cette fois en mode fini !!
C'est pas miraculeux , mais ça permet de bidouiller sur du tube à peu de frais et c'est suffisant pour un large bande dans une petite pièce ....
Sans les tubes.
P9060003.JPG (54.41 Kio) Vu 3494 fois
Le dessous.
P9060004.JPG (71.09 Kio) Vu 3494 fois
En fonctionnement.
P9060027.JPG (69.54 Kio) Vu 3494 fois
Les transfos de sortie sont de marque Audax , un petit truc sans prétention à pas cher ....
Tu parles de greencone plus haut, c'est une bonne idée, sur le radio Saba Freudenstadt 15 les tubes de puissance sont deux ECLL800 avec deux LB saba greencone + deux tweeters alnico chassis bakelite et ça marche très bien! Petit projet sympathique en tout cas, bravo!
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
raoul a écrit :Tu parles de greencone plus haut, c'est une bonne idée, sur le radio Saba Freudenstadt 15 les tubes de puissance sont deux ECLL800 avec deux LB saba greencone + deux tweeters alnico chassis bakelite et ça marche très bien! Petit projet sympathique en tout cas, bravo!
Je me tâte en ce moment; j'ai repéré, vraiment pas cher, un meuble grundig avec sa radio et son ampli. J'ai bien envie de virer le meuble - encombrant - pour ne conserver que l'électronique et écouter enfin ce que donne un ampli à tubes.
Mais le tof est loin d'être un expert en Electronique. Désespére donc pas.
De la persévérance, du partage et de la méticulosité et voila qu'il devient des plus talentueux de tres jolie réalisations, Bravo!