Une petite cellule reste ce qu'elle est , maintenant on peut faire mieux , reste à savoir ce qu'on souhaite investir ..
Maintenant , à vous de choisir , mais ce serait souhaitable d'arrêter les délires sur ce sujet..
Le forum Audiovintage est privé : en tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques et uniquement en lecture. L'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je ne connais pas beaucoup de cellule MC qui sonnent bien avec une mauvaise entrée MCPour la Denon DL-103, c'est vrai que c'est très courant chez les audiophiles, mais il lui faut un bras lourd, et une bonne entrée MC, des conditions pas faciles à obtenir...
C'est tout simplement incomparablefrancoism a écrit :Après avoir monté l'AT440, je confirme tes dires, on atteint un tout autre niveau d'écoute mais il aura fallu quand même dépenser 5 fois plus que l'AT-95e qui reste d'un rapport qualité prix imbattable.
C'est tout simplement incomparable... et à tous points de vues ! Tu passeras ensuite encore à autre chose et ainsi de suite ...
C'est à peu près ça. Chacun des styles de musique (Jazz, Pop, électro, Rock, Classique, Opéra, etc.) mettent l'accent sur différents attributs sonores d'une chaine haute fidelité.Je dirai plutôt que certains type de musique mettent plus en relief les défauts de résolution, de timbre, de dissociation, de dynamique,etc...
Je ne partage pas du tout cette opinion. Un instrument est un instrument, qu'il soit un saxophone ou une trompette en jazz comme une guitare électrique rock, la qualité des timbres doit être respectée par le système, quelle que soit la musique à retranscrire. Je ne vois absolument pas en quoi tel type de musique, le jazz par exemple, demanderait un respect des timbres ou une qualité du médium ou de grave différente du rock, de la pop, ou du classique.Les exigences qualitatives pour le jazz (p.ex. : qualité du médium et respect des timbres) ne sont pas les mêmes que pour la pop ou le rock (p.ex. : bande passante très large et tenue du grave), ni le classique (p.ex. :scène sonore et neutralité), bien que certaines peuvent s'entrecouper selon les pièces.
Parce que leurs personnalités sont différentes, c'est à dire leur manière de retranscrire... pas parce qu'ils favorisent tel type de musique par rapport à une autre.C'est pourquoi certains ont plusieurs cellules ou même plusieurs systèmes.