C'est pourquoi, pour mes simili ls 3/5 A, j'ai acheté des "boites" sur E.BAY
Avec du recul, c'est clairement ce que j'aurais du faire.
En tout cas, je suis quand même ce sujet de prés, et te félicite pour cette réalisation
Merci
Ceci dit, je suis quand même assez "choqué" des réactions "made in Falcon"...
Il est pourtant resté très correct (et moi également) jusqu'au moment où je lui explique qu'il s'est engagé à me fournir des kits de bonne mesure, étant donné que le client n'est censé avoir besoin que d'un tournevis et d'un pot de colle.
Là j'ai eu des tasseaux de périmètre et de tailles différents, et qui se sont en plus galbés.
Et c'est à ça qu'il me répond que c'était une honte que j'ai construit en sachant que les tasseaux risquaient de ne pas rentrer. Certes ce n'était pas très futé de ma part, mais ce n'est pas au client de regarder si la construction est viable, c'est au vendeur qui s'est engagé à fournir un truc viable de le faire (et là il a rejeté la faute à son fournisseur...).
Je suis très déçu de sa réaction finale. D'autant plus qu'il me semblait plutôt de bonne foi, il m'avait tout de même proposé de me rembourser les frais d'un menuisier.
des tasseaux gauches ?
inexcusable
mais probablement la faute de la scierie qui a fourni le hêtre
du hêtre mal séché ou seché trop vite en étuve
corroyé correctement
puis quelques semaines de stock et tu te retrouves avec du bois qui est gauche
Oui, je n'ai pas eu de bol sur ce coup là. Je ne sais pas si on peut généraliser ce défaut de qualité à toutes les kits vendus par Falcon, mais il vaut mieux être suspicieux.
quand au contreplaqué ?
du bouleau ?
Oui, c'était là l'avantage d'acheter des kits et de ne pas faire les découpes soi-même. Car si l'on veut acheter ce type de bois (qui n'est pas très courant dans le commerce lambda), il faut passer, à ce que j'ai pu voir, par des pros, et les commandes sont par palettes.