Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5A Falcon Acoustic

Fabrication maison, à base de jus de passion.
yann35
Membre honoraire

Re: LS3/5A Falcon Acoustic

Message par yann35 »

Bonsoir,
Je suis toujours admiratif envers ceux qui se lance dans le montage de l'ébènisterie d'une enceinte. Je n'ai jamais vu qui que ce soit qui ne soit pas confronté à un problème de côtes . Ici tu as eu le droit à la longueur des tasseaux, ailleurs, c'est le mm de trop à raboter...etc. C'est pourquoi, pour mes simili ls 3/5 A, j'ai acheté des "boites" sur E.BAY . Bien m'en a pris étant donné mes talents de menuisier . J'ai été agréablement surpris de la finition des "boites" en question, et depuis, elles chantent avec bonheur . Tant mieux!!! En tout cas, je suis quand même ce sujet de prés, et te félicite pour cette réalisation. Ceci dit, je suis quand même assez "choqué" des réactions "made in Falcon"... Je te souhaite plein de bonheur avec tes "clônes"!!! Et je ne veux pas parler de tes enfants :lol: ...
Bonne soirée
Yann
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

des tasseaux gauches ?
inexcusable

mais probablement la faute de la scierie qui a fourni le hêtre
du hêtre mal séché ou seché trop vite en étuve

corroyé correctement
puis quelques semaines de stock et tu te retrouves avec du bois qui est gauche

quand au contreplaqué ?
du bouleau ?
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:hello:
C'est pourquoi, pour mes simili ls 3/5 A, j'ai acheté des "boites" sur E.BAY
Avec du recul, c'est clairement ce que j'aurais du faire.
En tout cas, je suis quand même ce sujet de prés, et te félicite pour cette réalisation
Merci :jap:
Ceci dit, je suis quand même assez "choqué" des réactions "made in Falcon"...
Il est pourtant resté très correct (et moi également) jusqu'au moment où je lui explique qu'il s'est engagé à me fournir des kits de bonne mesure, étant donné que le client n'est censé avoir besoin que d'un tournevis et d'un pot de colle.
Là j'ai eu des tasseaux de périmètre et de tailles différents, et qui se sont en plus galbés.
Et c'est à ça qu'il me répond que c'était une honte que j'ai construit en sachant que les tasseaux risquaient de ne pas rentrer. Certes ce n'était pas très futé de ma part, mais ce n'est pas au client de regarder si la construction est viable, c'est au vendeur qui s'est engagé à fournir un truc viable de le faire (et là il a rejeté la faute à son fournisseur...).
Je suis très déçu de sa réaction finale. D'autant plus qu'il me semblait plutôt de bonne foi, il m'avait tout de même proposé de me rembourser les frais d'un menuisier.
des tasseaux gauches ?
inexcusable

mais probablement la faute de la scierie qui a fourni le hêtre
du hêtre mal séché ou seché trop vite en étuve

corroyé correctement
puis quelques semaines de stock et tu te retrouves avec du bois qui est gauche
Oui, je n'ai pas eu de bol sur ce coup là. Je ne sais pas si on peut généraliser ce défaut de qualité à toutes les kits vendus par Falcon, mais il vaut mieux être suspicieux.
quand au contreplaqué ?
du bouleau ?
Oui, c'était là l'avantage d'acheter des kits et de ne pas faire les découpes soi-même. Car si l'on veut acheter ce type de bois (qui n'est pas très courant dans le commerce lambda), il faut passer, à ce que j'ai pu voir, par des pros, et les commandes sont par palettes. :pasdebol:
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

pour le contre-plaqué de bouleau
à brest , c'est stocké chez un spécilaiste des panneaux
mais vendu à la feuille entière , coupes possibles mais tu emportes touts les morceux

j'ai acheté une feuille de 150x300 cm en 18 , 135€ la feuille
elle est devenue une paire de caissons de grave pour la sono
reste une chute de 96x20 cm et des bouts de 4x9

il est vrai que si on a pas de bonne scie circulaire ni défonceuse , il sera bien plus simple d'acheter un kit , encore plus ici ou la surface de bois est faible
même si il faut contraindre des tasseaux gauches à rester droits et recouper certains
moins d'un mêtre carré ?
phil
Membre no life

Message par phil »

sympa ce sujet, on attend la suite avec impatience. :hello:
Phil.
tonyma
Membre débutant

Message par tonyma »

beau travail!
qu'utilises tu comme cable entre le filtre et les hp et les bornes?

merci
elsapat83
Membre débutant

Message par elsapat83 »

Bonsoir,
J'ai fait la même expérience mais j'ai acheté la caisse d'un constructeur qui réside en Moldavie , les T27 proviennent de Kef Caprice et j'ai trouvé les B110 sur leboncoin ( origine LS3/5a)
j'ai ensuite commandé les filtres chez Falcon et voila que je reçoit les filtres pré-monter , mais il est préciser qu'il y a trois résistances aux choix fournie pour le T27 ( 5,6 Ohms , 4,7 Ohms et 3,9 Ohms ) et bien non aucune résistance dans le carton, j'envoi un message à Falcon et aucune réponses !!
en bref me voila avec des enceintes presque terminer et je suis bloqué à causes des filtres.
phil
Membre no life

Message par phil »

bon, c'est pas trop dur à trouver des résistances. si il n'y a que ça, ça ne va pas bloquer longtemps.
Phil.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bonjour !

J'essaierai de poster des photos du final avant la fin de l'année.

Quant aux câbles, j'ai pris ceux fournis par le kit Falcon.
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

Super chantier, merci pour le partage d'info/d'expérience.

Tu as quoi comme HP?
LB.
Répondre