Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klein+Hummel Telewatt V112s

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
6336A

Re: Klein+Hummel Telewatt V112s

Message par 6336A »

Pour un lecteur cd non. Son impédance de sortie suivant les modèles peut varier d'une cinquantaine d'ohms à 1K.
SuperBlomkvist
Membre honoraire

Message par SuperBlomkvist »

6336A a écrit :Et bien justement, avec un lecteur cd sur cette entrée, le gain devrait être largement suffisant. C'est une entrée 100mV. Pas besoin de préampli, les 2V du cd sont largement suffisants.
Sur le schéma, il te faut entrer sur l'entrée phono (1Meg/200mV) et régler le volume avec P5.
Merci pour le schéma Jean-François !

Je viens de tester sur l'entrée phono et effectivement le niveau de sortie est plus que suffisant via P5 (soit potentiomètre portant le n°1 sur la photo). :yes!:
Au passage si je varie en même temps sur P4 (potentiomètre n°2, qui commande l'entrée radio micro tonband), cela fait également varier les aigus, qq un peut-il m'expliquer ? :spamafote:

Pour le préampli, c'est surtout pour pouvoir utiliser les deux blocs en stéréo. Mais j'imagine que n'importe quel préampli pourrait faire l'affaire dans ce cas ?
6336A

Message par 6336A »

Je viens de tester sur l'entrée phono et effectivement le niveau de sortie est plus que suffisant via P5 effectivement
Normal.
Au passage si je varie en même temps sur P4 (potentiomètre n°2, qui commande l'entrée radio micro tonband), cela fait également varier les aigus, qq un peut-il m'expliquer ?
C'est normal également. P4 forme un filtre avec le condo de 18nF C7. Et suivant la position de son curseur, joue sur les fréquences aigües.
Si tu ne veux pas que ça arrive, vire le condo C7 de 18nF. Vire également la R6 10M. Et remplace R5 de valeur 620K par quelque chose entre 1K et 10K, ou même par rien. Tu y gagneras grandement en détails.
SuperBlomkvist
Membre honoraire

6336A a écrit :
Je viens de tester sur l'entrée phono et effectivement le niveau de sortie est plus que suffisant via P5 effectivement
Normal.
Au passage si je varie en même temps sur P4 (potentiomètre n°2, qui commande l'entrée radio micro tonband), cela fait également varier les aigus, qq un peut-il m'expliquer ?
C'est normal également. P4 forme un filtre avec le condo de 18nF C7. Et suivant la position de son curseur, joue sur les fréquences aigües.
Si tu ne veux pas que ça arrive, vire le condo C7 de 18nF. Vire également la R6 10M. Et remplace R5 de valeur 620K par quelque chose entre 1K et 10K, ou même par rien. Tu y gagneras grandement en détails.
OK super, je te remercie pour tes explications ! :)
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

La marque toujours en activité a fabriqué de très bons appareils toujours très prisés en particulier ceux à tubes comme le tiens.
Bel achat !
Marc
SuperBlomkvist
Membre honoraire

Merci Marc.

Désormais, je cherche à me procurer deux adaptateurs DIN vers RCA pour relier les deux blocs, via leur entrées phono, avec un préampli stéréo. Mais je n'arrive pourtant pas à trouver exactement ce qu'il me faut sur la toile, personne n'a une piste (autre que du DIY) ?

merci
Modifié en dernier par SuperBlomkvist le sam. 24 janv. 2015 22:26, modifié 1 fois.
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
SuperBlomkvist
Membre honoraire

banzai a écrit :ben ...... chez audiophonic !

http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -c-90.html

:hello:
:salut:

A moins que je ne me trompe, ces adaptateurs ne conviennent pas.
Il faudrait des cables ou adaptateur pour une fiche DIN mono vers une fiche RCA mono (un seul embout donc). :spamafote:

Après qq recherches, ce qui s'en rapproche le plus est ceci (sauf que c'est du XLR et non DIN vers RCA). XLR et DIN sont bien incompatibles, non ?

Edit : j'ai trouvé depuis, je vais faire réaliser des cables sur mesure...
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

SuperBlomkvist a écrit :
A moins que je ne me trompe, ces adaptateurs ne conviennent pas.
Il faudrait des cables ou adaptateur pour une fiche DIN mono vers une fiche RCA mono (un seul embout donc).

Edit : j'ai trouvé depuis, je vais faire réaliser des cables sur mesure...
bah... DIN c'est DIN... c'est un standard . de plus tu as le schéma sur l'étiquette de ton poste. donc t'en prends 2 et tu n'utilise qu'une voie.... pas de soucis puisque rien de connecté sur les autres pins . :spamafote:

bon dimanche
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

quand j'avais le mien
je m'en suis servi un temps pour la réparation des platines laser

je branchais la sortie du lecteur sur la prise magnéto de mémoire
Répondre