Baveux le Jean ! Ça pourrait vraiment être n'importe quoi ! Aux États-Unis, McIntosh était souvent marié à du Bozak, mais en europe....JBL ou Tannoy peut-être.Moi je sais .. moi je sais ..![]()
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MC40 C22 MR71
- SidSmith
- Membre no life
Re: McIntosh MC40 C22 MR71
Keep it simple, stupid!
- damien
- Membre no life
Ah ok. Peut être Tannoy alors.Heifetz a écrit :damien a écrit :Il me semble que Jean-Luc a des Klipschorn, mais je confond peut être
Non non Damien .... il y avait des enceintes avec ces merveilles ...
Quoi qu'il en soit moi qui rêve d'un MX-110, là c'est encore mieux

Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Rinaldo
- Membre honoraire
Moi aussi, moi aussiHeifetz a écrit :SidSmith a écrit :
Quelles sont les heureuses élues qui seront alimenter par ses merveilles?
Bonne question !
Ce serait pas mal que vous deviniez de quoi il s' agit ...
Moi je sais .. moi je sais ..![]()
![]()

Faut avouer que ça va être coton à trouver...
Elles doivent être encore plus rare que les McIntosh.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
- pa@pa74
- Membre éminent
Si c'est un quizz, alors je pense à ça:

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- Rinaldo
- Membre honoraire
Non, mais tu chauffes...
Jean-Paul
- fredo
- Membre honoraire
allez soyons fou ...
Westminster : ou Autograph : si c'est ça, je deviens complètement crazy

Westminster : ou Autograph : si c'est ça, je deviens complètement crazy

- Zannekin
- Membre honoraire
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos compliments.
En réponse à vos questions, ceux qui me connaissent savent que je suis aussi un gardien du temps, ces appareils vont rejoindre mon petit musée de l’audio après avoir montré patte blanche du côté électronique et démo à l’asso.
Comme d’habitude, Jean, tu as l’œil et le bon. A n’en pas douter, ils badgeaient leurs matériels après réalisation ce qui semble dans la logique des choses.
Les Patrician 800, j’en rêve et elles représentent mon Graal. Je les connais bien car deux paires se situent non loin de chez moi et pour les avoir écoutées souvent, elles ont été longtemps mes enceintes de référence pour tester du tube entre amis, elles représentent à mes oreilles la meilleure association de HP faite à ce jour dans le domaine du haut rendement. Malheureusement pour moi, l’ancien propriétaire avait fait un autre choix et je n’en suis pas pour autant mécontent car ces enceintes sont aussi entrées dans la légende. Comme Jean a lancé un quizz, je vais patienter un peu avant d’en reparler dans un post dédié, mais pour vous mettre sur la voie, c’est toute une époque !!!
Encore merci à vous.
Zan
Un grand merci pour vos compliments.
En réponse à vos questions, ceux qui me connaissent savent que je suis aussi un gardien du temps, ces appareils vont rejoindre mon petit musée de l’audio après avoir montré patte blanche du côté électronique et démo à l’asso.

Comme d’habitude, Jean, tu as l’œil et le bon. A n’en pas douter, ils badgeaient leurs matériels après réalisation ce qui semble dans la logique des choses.

Les Patrician 800, j’en rêve et elles représentent mon Graal. Je les connais bien car deux paires se situent non loin de chez moi et pour les avoir écoutées souvent, elles ont été longtemps mes enceintes de référence pour tester du tube entre amis, elles représentent à mes oreilles la meilleure association de HP faite à ce jour dans le domaine du haut rendement. Malheureusement pour moi, l’ancien propriétaire avait fait un autre choix et je n’en suis pas pour autant mécontent car ces enceintes sont aussi entrées dans la légende. Comme Jean a lancé un quizz, je vais patienter un peu avant d’en reparler dans un post dédié, mais pour vous mettre sur la voie, c’est toute une époque !!!
Encore merci à vous.

Zan
- SidSmith
- Membre no life
Quoi qu'il en soit moi qui rêve d'un MX-110, là c'est encore mieux

Dans le MX110, tu as l'équivalent d'un C20 et un MR67 dans un même châssis !
Avec le MC30, c'est le coup de cœur de Steve Hoffman, célèbre au États-Unis pour ses remasterisations d'enregistrements anciens.
À l’occasion je posterai une entrevue qu'il a faite avec Stereophile et que j'ai lu cette semaine.
Le MX110 est le seul appareil de la marque que j'envisage un jour d'acquérir.
Message à Zannekin : serais-tu capable de poster plusieurs photos du C22 ici ?
J’aimerais vraiment le voir sur toute ses coutures (dessus comme dessous, intérieur, etc.) ? Avec un si bel exemplaire, pourquoi s'en priver

Keep it simple, stupid!
- damien
- Membre no life
C'est bien pour cela que je lorgne sur le MX-110.SidSmith a écrit :Quoi qu'il en soit moi qui rêve d'un MX-110, là c'est encore mieuxLe rapport qualité-prix du MX110 est imbattable. Ceci dit, c'est vrai que le C22 est supérieur, mais l'écart n'est pas si grand.
Dans le MX110, tu as l'équivalent d'un C20 et un MR67 dans un même châssis !
Avec le MC30, c'est le coup de cœur de Steve Hoffman, célèbre au États-Unis pour ses remasterisations d'enregistrements anciens.
À l’occasion je posterai une entrevue qu'il a faite avec Stereophile et que j'ai lu cette semaine.
Le MX110 est le seul appareil de la marque que j'envisage un jour d'acquérir.
Message à Zannekin : serais-tu capable de poster plusieurs photos du C22 ici ?
J’aimerais vraiment le voir sur toute ses coutures (dessus comme dessous, intérieur, etc.) ? Avec un si bel exemplaire, pourquoi s'en priver

Mais deux appareils aussi beaux dans un salon... c'est mieux qu'un seul

Damien
-
- Membre V.I.P
Es-tu sûr ? .. Le schéma me semble différent ... il y a même une penthode-triode, et pas le double potentiomètre de volume propre au c20Dans le MX110, tu as l'équivalent d'un C20

-