Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Film & Radio ST61

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
JPA
Membre honoraire

Re: Film & Radio ST61

Message par JPA »

Bonsoir
Je n'ai pas le temps actuellement de relever le schéma, mais avant de le refermer, j'ai vérifié les transfos. Après quelques frayeurs dues à l'oxydation sur les soudures et qui m'ont fait craindre des coupures, les 3 transfos sont -a priori- impeccables.
Pour le "a fortiori" j'attendrai d'avoir changé les condensateurs indispensables (filtrage d'alimentation et liaison vers étage final) et avoir vérifié les redresseurs pour raccorder l'engin au secteur.

Il est à noter que les prises écran des transfos de sortie ne sont pas utilisées, et que la sortie 8 Ohms n'est pas connectée.

JP
Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée. (Oscar Wilde)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Zannekin
Membre honoraire

Message par Zannekin »

Bonsoir JPA
joli petit ampli, c'est l'un de mes tous premiers, acheté en brocante et çà doit bien remonter à 20 ans.
Son schéma est paru dans le haut-parleur ou radio-plans mais je suis dans l'incapacité de t'en donner le numéro.
Je dois l'avoir en archives mais où??????
je vais chercher mais ne sois pas trop pressé.....
Zan
Staxman
Membre débutant

Message par Staxman »

Bonsoir,

Bel amplificateur. A priori, il n'aurait pas été décrit dans la revue du Haut-Parleur. Probablement, d'autres modèles mais pas celui-ci.

Il y a une base en ligne à cette adresse qui est en cours de mise à jour http://www.amurane.fr/anpere/index.php?rechthe:

J'ai une bonne collection de la revue du HP et Radio-Plans à partir du milieu des années 50 jusqu'au début des années 70 avec quelques trous.
Zannekin
Membre honoraire

Message par Zannekin »

peut-être une erreur d'aiguillage mais je suis certain qu'il est paru dans une revue,je l'ai eu sous les yeux mais comme je le précisai, çà remonte à longtemps!!!! De mémoire, il y avait un système de correction un peu particulier représenté par une "boite noire" sur le schéma....
Zan
Staxman
Membre débutant

Message par Staxman »

Je ne pense pas que tu ais une erreur d'aiguillage ;) Moi aussi cela me dit quelque chose et je vois bien un article sur un amplificateur Film & Radio (d'ailleurs plus dans le Haut-Parleur).

Si j'ai un moment dans la journée, je vais fouiller dans ma collection. A priori, cet ampli doit être du début 60 (ST 61 doit y être pour quelque chose).
Zannekin
Membre honoraire

Message par Zannekin »

Année 61, raison de son nom....
bonne recherche
Zan
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Un bien sympathique petit ampli :+1:
Il est bien rangé dedans.

et une très bonne année, 1961 :cheer: :mdr:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Staxman
Membre débutant

Message par Staxman »

Ce soir, j'ai dépilé trois boîtes d'archives de la revue Le Haut-Parleur dans la période 60 à 63 et je n'ai rien trouvé pour cet ampli.

Je suis aussi persuadé comme Zannekin qu'il y a eu la description d'un appareil Film & Radio. Demain, je vais essayer de regarder du côté des Radio-Plans.

En tout cas, c'est toujours intéressant de faire une plongée dans les revues de ces années là, riches en montages à tubes.
Staxman
Membre débutant

Message par Staxman »

J'ai refais ce soir une descente dans les vieux Radio-Plans et je n'ai rien trouvé pour cet amplificateur.

Bon, à suivre.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bonsoir,

Tu peux aussi fouiller dans cette rubrique et demander par MP à Jean de photographier un article si tu en trouves un sur cet engin: viewforum.php?f=105&start=25

Notre forum est le seul à ma connaissance à disposer d'une base de donnée aussi complète :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre