Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Un petit nouveau dans ma collection...mon premier tube! Je manque un peu de recul en terme d'écoutes pour en parler trop longuement: une seule seule soirée d'écoute sérieuse qui s'est révélée très agréable pour ne pas dire très séduisante.
C'est un appareil qui semble être de 1995. Produit en peu d'exemplaires. Classe A. 2x30w...pour le reste j'essaye dans savoir d'avantage
Il doit partir d'ici peu pour une petite révision, ensuite je pourrais l'écouter de manière intensive
Lo,
95, c'est un petit jeune ça
Dommage que les conditions de luminosité ne permettent pas de jolies photos, c'est un peu flou et ça gâche un peu le plaisir.
Il va falloir nous faire un petit retour sur ses qualités musicales une fois révisé.
A+
Le SLI 50 est de retour!
En fait Il n'y avait pas grand chose à faire. Il est impeccable. Il y avait juste un petit soucis sur le commutateur de marche/arret. Il a été changé.
Dans l'intervalle j'ai aussi eu quelques infos par l'importateur grace au numéro de série. Visiblement il s'agit d'une gamme de ce modèle qui a été produite en très peu d'exemplaires. Il s'agit d'un intégré tube en classe A. de 1995. D'après le réparateur le plan de montage est particulièrement soigné pour un Cary.
Les écoutes faites depuis son retour confirme bien celles faites avant la révision. C'est mon premier tube...et je ne suis pas déçu!
Mon installation d'écoute me permet de le comparer régulièrement avec les ampli suivants: Accuphase E305, McIntosh 6200, Sugden A28, AudioAnalogue Crescendo. Il n'est pas aussi analytique dans l'aigue que l'Accuphase, pas aussi dynamique que le Mc intosh ou le Sugden dans le grave, mais plus je l'écoute et plus il s'impose par sa justesse de ton. En fait il y a quelque chose d’extrêmement naturel dans la restitution. Comme une sorte d'équilibre et de neutralité apaisante. Très vite on ne le compare plus aux autres mentalement...On écoute la musique peut être plus simplement qu'avec d'autres. Cerise sur le gâteau: on sent clairement que le son se bonifie à mesure qu'il chauffe!
N'allez pas penser qu'il est intrinsèquement supérieur au Mac ou à l'accuphase. Il s'agit plus d'une qualité musicale très particulière qui fait que l'écoute n'est jamais fatigante.
Voilà où j'en suis concernant mes impressions à ce jour sur cet ampli. J'adore pourtant les ampli sus-nommés mais j'avoue un petit faible pour ce Cary... Cela reste à confirmer à l'épreuve du temps? à voir!