Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cary SLI 50

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
archigrafix
Membre spécial

Cary SLI 50

Message par archigrafix »

Bonjour

Un petit nouveau dans ma collection...mon premier tube! Je manque un peu de recul en terme d'écoutes pour en parler trop longuement: une seule seule soirée d'écoute sérieuse qui s'est révélée très agréable pour ne pas dire très séduisante.

C'est un appareil qui semble être de 1995. Produit en peu d'exemplaires. Classe A. 2x30w...pour le reste j'essaye dans savoir d'avantage
Il doit partir d'ici peu pour une petite révision, ensuite je pourrais l'écouter de manière intensive :mossieurpropre:
IMG_4054 LD.jpg
IMG_4054 LD.jpg (517.7 Kio) Vu 4046 fois
IMG_4057 LD.jpg
IMG_4057 LD.jpg (512.42 Kio) Vu 4046 fois
Berurier
Membre no life

Re: Cary SLI 50

Message par Berurier »

Lo,
95, c'est un petit jeune ça ;)
Dommage que les conditions de luminosité ne permettent pas de jolies photos, c'est un peu flou et ça gâche un peu le plaisir.
Il va falloir nous faire un petit retour sur ses qualités musicales une fois révisé.
A+
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
archigrafix
Membre spécial

Berurier a écrit :Lo,
Dommage que les conditions de luminosité ne permettent pas de jolies photos, c'est un peu flou et ça gâche un peu le plaisir.
A+
C'est vrai que les photos d'intérieur ne sont jamais évidente à faire avec un smartphone...Promis pour les prochaines je m'applique
Berurier a écrit : Il va falloir nous faire un petit retour sur ses qualités musicales une fois révisé.
A+
Il part en révision à la fin de la semaine. Ensuite je ferais un petit topo sur mes écoutes ;-)
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Bonne nouvelle la révision, c'est un joli modèle, j'espère que tu as trouvé un bon pro pour prendre soin de la bête !
Thierry
archigrafix
Membre spécial

Merci pour tes interventions Berurier

Le SLI 50 est de retour!
En fait Il n'y avait pas grand chose à faire. Il est impeccable. Il y avait juste un petit soucis sur le commutateur de marche/arret. Il a été changé.
Dans l'intervalle j'ai aussi eu quelques infos par l'importateur grace au numéro de série. Visiblement il s'agit d'une gamme de ce modèle qui a été produite en très peu d'exemplaires. Il s'agit d'un intégré tube en classe A. de 1995. D'après le réparateur le plan de montage est particulièrement soigné pour un Cary.

Les écoutes faites depuis son retour confirme bien celles faites avant la révision. C'est mon premier tube...et je ne suis pas déçu!
Mon installation d'écoute me permet de le comparer régulièrement avec les ampli suivants: Accuphase E305, McIntosh 6200, Sugden A28, AudioAnalogue Crescendo. Il n'est pas aussi analytique dans l'aigue que l'Accuphase, pas aussi dynamique que le Mc intosh ou le Sugden dans le grave, mais plus je l'écoute et plus il s'impose par sa justesse de ton. En fait il y a quelque chose d’extrêmement naturel dans la restitution. Comme une sorte d'équilibre et de neutralité apaisante. Très vite on ne le compare plus aux autres mentalement...On écoute la musique peut être plus simplement qu'avec d'autres. Cerise sur le gâteau: on sent clairement que le son se bonifie à mesure qu'il chauffe!
N'allez pas penser qu'il est intrinsèquement supérieur au Mac ou à l'accuphase. Il s'agit plus d'une qualité musicale très particulière qui fait que l'écoute n'est jamais fatigante.

Voilà où j'en suis concernant mes impressions à ce jour sur cet ampli. J'adore pourtant les ampli sus-nommés mais j'avoue un petit faible pour ce Cary... Cela reste à confirmer à l'épreuve du temps? à voir!
jéronimo
Membre spécial

Message par jéronimo »

Pas tres vieux mais tout de meme mignon pour cette sombre époque.
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Remise en état express (pas grand chose à faire comme tu le dis)
Et bien, tu peux profiter du Week End pour en profiter pleinement :)
Thierry
Répondre