Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Film & Radio ST61

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
SidSmith
Membre no life

Re: Film & Radio ST61

Message par SidSmith »

Celui qui a conçu cet appareil aimait l'ordre. C'est très beau à voir, dehors comme dedans.

Une très belle pièce ! Si Le ramage vaut le plumage, cet appareil ne sera pas dans l'ombre longtemps. FÉLICITATION !
Keep it simple, stupid!
Yves
Membre no life

Message par Yves »

SidSmith a écrit :Celui qui a conçu cet appareil aimait l'ordre. C'est très beau à voir, dehors comme dedans.

Une très belle pièce ! Si Le ramage vaut le plumage, cet appareil ne sera pas dans l'ombre longtemps. FÉLICITATION !

Salutations.

Et c'est comme ça que tous les amplis tubes devraient êtres câblés . . . . Ce qui n'est malheureusement pas le cas ! ! ! :/
6336A

Message par 6336A »

Pas forcément. Ce n'est pas obligatoirement la câblage le plus esthétique, celui qui paraît le plus propre car "moins fouillis" qui sonnera la mieux et qui surtout "soufflera" le moins... Combien de protos cablés sur une planche de contreplaqué avec des fils dans tous les sens ronflaient 2 fois moins que le même montage câblé comme ci-dessus...
Le câblage est un art qui a peu de rapport avec la clarté et l' esthétique.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Il est vraiment joli cet appareil.

L'avantage des ECL86 est qu'on en trouve à des prix raisonnables.
Dadatimi a écrit :Il est fort probable que les condensateur jaunes appelés 'moutardes' soient bons .. même un peu craquelé craquelés :whistle:
Les miens sur mon Rogers Cadet II étaient aussi bons aux mesures, mais leur remplacement par des WIMA MKT a apporté un plus indéniable dans la définition et le recul du bruit de fond (et idem pour le remplacement des styroflex par des mica argentés même si au départ j'ai ressenti un manque dans l'aigu). Je ne détiens pas la vérité, certainement, mais c'est mon ressenti :spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Yves
Membre no life

Message par Yves »

6336A a écrit :Pas forcément. Ce n'est pas obligatoirement la câblage le plus esthétique, celui qui paraît le plus propre car "moins fouillis" qui sonnera la mieux et qui surtout "soufflera" le moins... Combien de protos cablés sur une planche de contreplaqué avec des fils dans tous les sens ronflaient 2 fois moins que le même montage câblé comme ci-dessus...
Le câblage est un art qui a peu de rapport avec la clarté et l' esthétique.
Salut Jean François.

Le contraire aussi . . . . Du vécu ! ! ! :autralia:
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

mais leur remplacement par des WIMA MKT a apporté un plus indéniable dans la définition et le recul du bruit de fond (et idem pour le remplacement des styroflex par des mica argentés même si au départ j'ai ressenti un manque dans l'aigu).
Les Styroflex étaient bien de marque Siemens ou étaient-ce des polystyrènes quelconque ? Et quelle marque et ou t'es-tu procuré les mica argentés. J'en vois en vente partout, mais je ne trouve rien qui me permet de les discriminer qualitativement.
Keep it simple, stupid!
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Pour les styroflex, je ne peux pas te dire... les mica argentés chez selectronic.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

SidSmith a écrit :Les Styroflex étaient bien de marque Siemens ou étaient-ce des polystyrènes quelconque ? Et quelle marque et ou t'es-tu procuré les mica argentés. J'en vois en vente partout, mais je ne trouve rien qui me permet de les discriminer qualitativement.
Je vais tenter des mica argenté Russe , il y en a une dizaine au total , ça ne va pas chercher bien loin .....
Je vous en reparlerais si il y a une différence ....
:libérer la parole:

Une petite dernière :genial:
20150722_213022.jpg
20150722_213022.jpg (222.16 Kio) Vu 2066 fois
damien
Membre no life

Message par damien »

Ah ces transfos Partridge! :love:
C'est une Elac derrière?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b