Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Film & Radio ST61
- SidSmith
- Membre no life
Re: Film & Radio ST61
Celui qui a conçu cet appareil aimait l'ordre. C'est très beau à voir, dehors comme dedans.
Une très belle pièce ! Si Le ramage vaut le plumage, cet appareil ne sera pas dans l'ombre longtemps. FÉLICITATION !
Une très belle pièce ! Si Le ramage vaut le plumage, cet appareil ne sera pas dans l'ombre longtemps. FÉLICITATION !
Keep it simple, stupid!
- Yves
- Membre no life
SidSmith a écrit :Celui qui a conçu cet appareil aimait l'ordre. C'est très beau à voir, dehors comme dedans.
Salutations.
Et c'est comme ça que tous les amplis tubes devraient êtres câblés . . . . Ce qui n'est malheureusement pas le cas ! ! !

Pas forcément. Ce n'est pas obligatoirement la câblage le plus esthétique, celui qui paraît le plus propre car "moins fouillis" qui sonnera la mieux et qui surtout "soufflera" le moins... Combien de protos cablés sur une planche de contreplaqué avec des fils dans tous les sens ronflaient 2 fois moins que le même montage câblé comme ci-dessus...
Le câblage est un art qui a peu de rapport avec la clarté et l' esthétique.
- Bertrand
- Super Modérateur
Il est vraiment joli cet appareil.
L'avantage des ECL86 est qu'on en trouve à des prix raisonnables.

L'avantage des ECL86 est qu'on en trouve à des prix raisonnables.
Les miens sur mon Rogers Cadet II étaient aussi bons aux mesures, mais leur remplacement par des WIMA MKT a apporté un plus indéniable dans la définition et le recul du bruit de fond (et idem pour le remplacement des styroflex par des mica argentés même si au départ j'ai ressenti un manque dans l'aigu). Je ne détiens pas la vérité, certainement, mais c'est mon ressentiDadatimi a écrit :Il est fort probable que les condensateur jaunes appelés 'moutardes' soient bons .. même un peu craquelé craquelés

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Yves
- Membre no life
Salut Jean François.6336A a écrit :Pas forcément. Ce n'est pas obligatoirement la câblage le plus esthétique, celui qui paraît le plus propre car "moins fouillis" qui sonnera la mieux et qui surtout "soufflera" le moins... Combien de protos cablés sur une planche de contreplaqué avec des fils dans tous les sens ronflaient 2 fois moins que le même montage câblé comme ci-dessus...
Le contraire aussi . . . . Du vécu ! ! !

- SidSmith
- Membre no life
Les Styroflex étaient bien de marque Siemens ou étaient-ce des polystyrènes quelconque ? Et quelle marque et ou t'es-tu procuré les mica argentés. J'en vois en vente partout, mais je ne trouve rien qui me permet de les discriminer qualitativement.mais leur remplacement par des WIMA MKT a apporté un plus indéniable dans la définition et le recul du bruit de fond (et idem pour le remplacement des styroflex par des mica argentés même si au départ j'ai ressenti un manque dans l'aigu).
Keep it simple, stupid!
- Bertrand
- Super Modérateur
Pour les styroflex, je ne peux pas te dire... les mica argentés chez selectronic.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

- LeTOF
- Membre éminent
Je vais tenter des mica argenté Russe , il y en a une dizaine au total , ça ne va pas chercher bien loin .....SidSmith a écrit :Les Styroflex étaient bien de marque Siemens ou étaient-ce des polystyrènes quelconque ? Et quelle marque et ou t'es-tu procuré les mica argentés. J'en vois en vente partout, mais je ne trouve rien qui me permet de les discriminer qualitativement.
Je vous en reparlerais si il y a une différence ....

Une petite dernière

- damien
- Membre no life
Ah ces transfos Partridge!
C'est une Elac derrière?

C'est une Elac derrière?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- LeTOF
- Membre éminent
Salut,damien a écrit :Ah ces transfos Partridge!![]()
C'est une Elac derrière?
Non,c'est une PE....