Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

aux collectionneurs de vinyles : un disque de Bob Dylan

La base de notre passion !
Répondre
membre banni

Re: aux collectionneurs de vinyles : un disque de Bob Dylan

Message par membre banni »

Funambule a écrit : Ca m'a fait beaucoup rire, merci pour cet instant lumineux sur ce sujet.
:prosterne: :mdr:
Funambule a écrit : Pour moi ce disque ne vaut ni cinq, ni vingt, ni cinquante euros, ce disque il vaut 3 minutes de plaisir à l'écouter. Que l'étiquette soit bleue, verte rouge ou écrite en javanais, cela ne change rien.
Ben oui mais dans le monde de l'économie il faut acheter (avec de l'argent) le vinyl pour pouvoir l'écouter. Après tout dépend de tes revenus mais ça fait 5€ pour 3 minutes de plaisir, donc si on calcule la minute de plaisir, on se retouve avec 5/3=1.666€ la minute de plaisir ...... ...... donc comme l'hirondelle d'afrique peut soulever 5 fois son poids, on arrive à la conclusion évidente que c'est pas trop chère. :jesors:

J'ai oublié de demander, est-ce qu'il y a une pochette ? (si tu proposes JukeBox c'est peut-être que y en a pas :pt1cable: )
Un disque sans pochette ça interresse pas grand monde. (j'ai l'album blanc sans pochette, c'est peut être le seul où c'est pas grave :langue: ).
:mrgreen: je ressors
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

La réponse est 42...

Tu oublies qu'un disque peut s'écouter "Plusieurs" fois (si si c'est possible !)
Je crois (enfin c'est peut être une légende) qu'on peut même le retourner et que c'est une autre musique. (pas la même à l'envers, non, une autre)

Donc, la part de l'investissement engagé en rapport au capital risque dans l'argument du moyen terme est bien différente en ce sens. ( Et même dans l'autre)
De plus, un 45 tours tourne plus vite, ce paramètre doit aussi être pris en compte.

Pour le Double blanc, il y avait glissé dans la pochette, 4 photos, un poster et les textes.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
victor
Super membre

Message par victor »

:mdr2:

je n'avais pas senti venir l'hirondelle :-)

poussipousse a écrit : J'ai oublié de demander, est-ce qu'il y a une pochette ? (si tu proposes JukeBox c'est peut-être que y en a pas :pt1cable: )
Y a une pochette générique, mais y a la même signature sur le marque que sur l'étiquette du disque.
Ce pressage single 45 tours était sorti sans pochette aux USA car il constitue lui-même une promo (les étiquettes sont donc un plus mais n'apportent rien de plus au disque.

J'ai trouvé l'information sur cette page

Pour la petite anecdote, le single est sorti en 1970, et ce pressage de promotion constitue le premier 45 tours stereo de Bob Dylan aux USA.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Répondre