.
Je n'ai jamais essayé mais l'idée est originale!
à mon avis la vaseline devrait être plus stable dans la durée que ne le serait l'huile de cuisine...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pâte thermique maison
- Pougatchoff
- Membre no life
Pâte thermique maison
Ohm Sweet Ohm
- michel29
- Membre éminent
Re: Pâte thermique maison
j'ai des doutes sur la durabilité
ne sera pas isolante , il doit bien avoir une part d'eau dans un dentifrice
ou intox
ou intox
- dylanjumpman
- Membre no life
michel29 a écrit :j'ai des doutes sur la durabilité
ou intox
Comment c'est loin...
- Gromiton
- Super Modérateur
Au lieu de faire des suppositions, pourquoi ne pas faire les démarches constructives de recherches ? Vérifier la véracité de la proposition, si effectivement de l'eau est présente dans la composition et connaitre les composés qui seraient en mesure de favoriser le transfert thermique.
Dans tous les cas, la pâte thermique doit être étalée sous forme d'une couche extrêmement fine, elle doit juste corriger les défauts de surface entre l'élément chauffant et son dissipateur, il faut privilégier au maximum le contact direct métal contre métal. Un ponçage sur marbre avec un grain fin des 2 surfaces est une solution proche de l'idéal.
Dans tous les cas, la pâte thermique doit être étalée sous forme d'une couche extrêmement fine, elle doit juste corriger les défauts de surface entre l'élément chauffant et son dissipateur, il faut privilégier au maximum le contact direct métal contre métal. Un ponçage sur marbre avec un grain fin des 2 surfaces est une solution proche de l'idéal.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open