C'est mon premier ampli lampes, je sais qu'il y a beaucoup de travail en prévision avant de le faire chanter, mais je suis tout de même très heureux, car un ampli à lampes, c'est tout de même quelque chose pour tout amateur d'appareils hifi.
Il est resté entreposé au moins 30 ans dans un garage, donc corrosion et poussière au programme.
Il a échappé de peu à la déchetterie

C'est donc un Saba Telewatt VS 110NH, qui est une évolution des VS-71 et VS 110. Construit entre 1966 et 1968.
Cet exemplaire présente la particularité d'être construit semble t'il sur un chassis de VS-71, comme en atteste l'étiquette arrière, et une autre collée au chassis. Mais point de EL 500 ici, elles font place à quatre EL 503.
D'après cette page http://www.tube-classics.de/TC/GermanTu ... gtable.htm , ce seraient donc 2x45 watts qui seraient au programme!
" puissance musicale de 2 x 55 watts - puissance continue 2 x 40 watt "
Les lampes présentes sont donc quatre EL503 , six ECC808 et deux ECC83, elles semblent peut être d'origine, car toutes de la même marque.
Le schéma technique semble disponible sur radio museum, mais est tout petit...donc inutilisable

L'état général est très moyen, corrosion, rayures, 30 ans minim du poussières collées sur ce qui est peut être un dépôt de tabac, car ça semble bien collé.

détail de son petit nom:

Gros point noir, la sérigraphie d'origine SABA telewatt a disparue, comme si quelqu'un l'avait gratté. Il faudra trouvé une astuce pour lui remettre un logo.

Détails arrière de qui semble être un chassis de VS-71

vue arrière, il n'y a pas de fond, mais ça semble être comme ça d'orgine

Capot retiré, 30ans de poussière...peut être bien plus

Selecteur de tension, à passer à 240 évidémment.

Les quatre EL503 après un coup de chiffon.

Le transfo d'entrée:

Les deux transfos de sortie:

Vue d'ensemble sur l'envers du décor:

Les quatre EL503.

Les transfos de sortie

le transfo d'entrée encore, mais vu de dessous.

Une des six ECC808 Telefunken, protégée de la poussière des années sous sa cloche de protection

Deux ECC83, à l'horizontal, connectée à une petite carte (préampli?)

Ce qui me semble être des gros condensateurs

J'aurai bien besoins de conseils pour redonner un semblant de dignité à cette façade, tout en faisant bien attention de ne pas faire plus de mal au sérigraphies. J'ai passé une éponge un peu humide, autant dire que ça n'a eu quasiment aucun effet, la poussière est collée.

Autant dire les choses, je ne me maîtrise pas trop mon sujet, surtout en technique, alors si vous avez des choses intéressantes à exprimer, ou avez des remarques sur la technique, l'histoire de l'appareil, ou autres commentaires, ils sont les bienvenues!!!