Bébert a écrit :Bonjour Bernard
C'est intéressant tout cela, c'est vrai qu'a priori je partage l'avis de ne changer que le strictement nécessaire en fonction des mesures, mais il est possible que ce mc225 ait été bonifié ainsi.
C'est une superbe machine quoiqu'il en soit. Trouver d'anciennes 7591a en bon état devient toutefois assez difficile je pense.
Salut Bébert,
J'ai eu du pot en trouvant un quad set NOS Sylvania sur ebay à Hong Kong en superbe état à 70$ le tube!
J'ai rendu visite aujourd'hui à Patrice Hassen(Clinique Audio à Bosquentin 27) car j'avais depuis peu une ronflette sur mon Mc225...
Comme les petits tubes branlaient un peu dans leur socket j'ai remplacé les 4 sockets en bakélite noir après les avoir commandé aux USA car ceux en ceramic blanc venus d'Allemagne sont trop gros pour le chassis du Mc225 et leur détrompeur n'est pas positionné au pôle Nord mais plus à l'Ouest et ça pose un problème pour le long fil de masse qui les relie tous...
Après inspection approfondie chez Patrice Hassen, on a trouvé 3 résistances qui avaient chauffé et changé de couleur et à remplacer...
Il a fallu commander la 30 Ohms en 3W aux USA...
Patrice en a profité pour refaire quelques soudures qu'il ne trouvait pas "nickel" celles des 4 Auricaps 0.47 remplaçant les Bumble Bee...
Le Mc225 est donc en cale sèche chez Patrice pour une petite semaine, si Tout va Bien!
cordialement
Bernard