Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC225

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: McIntosh MC225

Message par Bertrand »

Bonjour Bernard :hello:

C'est intéressant tout cela, c'est vrai qu'a priori je partage l'avis de ne changer que le strictement nécessaire en fonction des mesures, mais il est possible que ce mc225 ait été bonifié ainsi.

C'est une superbe machine quoiqu'il en soit. Trouver d'anciennes 7591a en bon état devient toutefois assez difficile je pense.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
84WIZARD
Membre confirmé

Message par 84WIZARD »

Bébert a écrit : Trouver d'anciennes 7591a en bon état " à un prix correct " devient toutefois assez "très" difficile.
Je me suis permis de compléter..... :pleure2:
Je n'aime pas les chats non plus :baston:
Brice H de C
Membre honoraire

Message par Brice H de C »

Je n'utilise que des nouvelles Tung-Sol 7591A et j'en suis tres content. Les avez vous essaye?
McIntosh C2500 MC402 MC225 MC240 MC275 MC30 LS340
Acrosound: UL120, 20-20, 20, UL II, Eico HF-60
Marantz 8b, Fairchild 255A, Fairchild 248, Allen Organ 75
bergui45

Message par bergui45 »

Bébert a écrit :Bonjour Bernard :hello:

C'est intéressant tout cela, c'est vrai qu'a priori je partage l'avis de ne changer que le strictement nécessaire en fonction des mesures, mais il est possible que ce mc225 ait été bonifié ainsi.
C'est une superbe machine quoiqu'il en soit. Trouver d'anciennes 7591a en bon état devient toutefois assez difficile je pense.
Salut Bébert,
J'ai eu du pot en trouvant un quad set NOS Sylvania sur ebay à Hong Kong en superbe état à 70$ le tube!

J'ai rendu visite aujourd'hui à Patrice Hassen(Clinique Audio à Bosquentin 27) car j'avais depuis peu une ronflette sur mon Mc225...
Comme les petits tubes branlaient un peu dans leur socket j'ai remplacé les 4 sockets en bakélite noir après les avoir commandé aux USA car ceux en ceramic blanc venus d'Allemagne sont trop gros pour le chassis du Mc225 et leur détrompeur n'est pas positionné au pôle Nord mais plus à l'Ouest et ça pose un problème pour le long fil de masse qui les relie tous...

Après inspection approfondie chez Patrice Hassen, on a trouvé 3 résistances qui avaient chauffé et changé de couleur et à remplacer...
Il a fallu commander la 30 Ohms en 3W aux USA...
Patrice en a profité pour refaire quelques soudures qu'il ne trouvait pas "nickel" celles des 4 Auricaps 0.47 remplaçant les Bumble Bee...
Le Mc225 est donc en cale sèche chez Patrice pour une petite semaine, si Tout va Bien!
cordialement
Bernard
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

bergui45 a écrit : Le Mc225 est donc en cale sèche chez Patrice pour une petite semaine, si Tout va Bien!
cordialement
Il n' a pas de raison :whistle:

Vivement la remise à l' eau . .

La difficulté d' approvisionnement en tubes de qualité est problématique.

Quant on mesure les "équivalents" actuels, on est complétement en dehors des spécifications des datasheets d' origine.

En fait, ça doit fonctionner mais de manière bancale .

Pour mémoire, relire ceci .
Jean
Scotty
Membre honoraire

Message par Scotty »

A lire également sur les rééditions Tung-Sol : viewtopic.php?f=89&t=49813
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
bergui45

Message par bergui45 »

bergui45 a écrit :
Bébert a écrit :Bonjour Bernard :hello:

Salut Bébert,
J'ai eu du pot en trouvant un quad set NOS Sylvania sur ebay à Hong Kong en superbe état à 70$ le tube!

J'ai rendu visite aujourd'hui à Patrice Hassen(Clinique Audio à Bosquentin 27) car j'avais depuis peu une ronflette sur mon Mc225...
Comme les petits tubes branlaient un peu dans leur socket j'ai remplacé les 4 sockets en bakélite noir après les avoir commandé aux USA car ceux en ceramic blanc venus d'Allemagne sont trop gros pour le chassis du Mc225 et leur détrompeur n'est pas positionné au pôle Nord mais plus à l'Ouest et ça pose un problème pour le long fil de masse qui les relie tous...

Après inspection approfondie chez Patrice Hassen, on a trouvé 3 résistances qui avaient chauffé et changé de couleur et à remplacer...
Il a fallu commander la 30 Ohms en 3W aux USA...
Patrice en a profité pour refaire quelques soudures qu'il ne trouvait pas "nickel" celles des 4 Auricaps 0.47 remplaçant les Bumble Bee...
Le Mc225 est donc en cale sèche chez Patrice pour une petite semaine, si Tout va Bien!
cordialement
Bernard
Je me suis gouré pour les résistances: c'est une 30K et deux 18K... En France on trouve des 33K mais pas des 30K...
84WIZARD
Membre confirmé

Message par 84WIZARD »

bergui45 a écrit : j'ai remplacé les 4 sockets en bakélite noir après les avoir commandé aux USA
Bonjour,
Peux-tu me (nous) communiquer à quel endroit on peux les trouver, et s'ils sont conformes aux originaux, et concernant les rivets, tu as fais comment ? :gne:

merci
Je n'aime pas les chats non plus :baston:
trodesson
Membre spécial

Message par trodesson »

Attention ! avec mr hassen une semaine peut durer des années .....
Yves
Membre no life

Message par Yves »

trodesson a écrit :Attention ! avec mr hassen une semaine peut durer des années .....
Salut.

Vite et bien fait cela n'existe pas dans une bonne restauration ou réparation . . . . Mais bon . . . . " durer des années", quand même pas, enfin j'espère ! ! ! :jap:
Répondre