Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MC225
- Brice H de C
- Membre honoraire
Re: McIntosh MC225
Merci a tous.
Oui tres. Pas de probleme pour l'instant. Ils sont trop nouveaux pour pouvoir juger leur durabilite mais pour l'instant ca tient.
Ils sonnent bien mieux que les E-H, et sont les copies conformes au vintage tube.
Sur Audiokarma, on a un post et on reporte les problemes. Pour l'instant, seul 1 tube a eu un probleme sur un MC225 et un autre sur un Scott je crois.
Les amplis non McIntosh poussent les tubes a leur maximum, donc des problemes vont apparaitre plus tot.
C'est peu, donc bon signe pour le seul tube de remplacement que l'on a aujourd'hui.
Oui tres. Pas de probleme pour l'instant. Ils sont trop nouveaux pour pouvoir juger leur durabilite mais pour l'instant ca tient.
Ils sonnent bien mieux que les E-H, et sont les copies conformes au vintage tube.
Sur Audiokarma, on a un post et on reporte les problemes. Pour l'instant, seul 1 tube a eu un probleme sur un MC225 et un autre sur un Scott je crois.
Les amplis non McIntosh poussent les tubes a leur maximum, donc des problemes vont apparaitre plus tot.
C'est peu, donc bon signe pour le seul tube de remplacement que l'on a aujourd'hui.
McIntosh C2500 MC402 MC225 MC240 MC275 MC30 LS340
Acrosound: UL120, 20-20, 20, UL II, Eico HF-60
Marantz 8b, Fairchild 255A, Fairchild 248, Allen Organ 75
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Brice ...
On ne voit pas le coté "résistances" du circuit ..
Les as-tu changées ? ... avaient-elles dérivées ? et remplacées par quoi ?
On ne voit pas le coté "résistances" du circuit ..

Jean
- Brice H de C
- Membre honoraire
Voici le cote des resistances. Oui les resistances > 1W avaient toutes bougees en valeur plus basse.
Pendant que j'y etais, je les ai toutes change. Les resistances modernes sont si precises, c'est incroyable.
Pendant que j'y etais, je les ai toutes change. Les resistances modernes sont si precises, c'est incroyable.
- Scotty
- Membre honoraire
Merci Brice pour ton avis. Je partage tes conclusions sur les Tung-Sol. Après 7 mois d'utilisation sur mon Scott (environ 400 h), ils fonctionnent à merveille.
Modifié en dernier par Scotty le lun. 1 févr. 2016 15:43, modifié 1 fois.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
- No, I'm a mocker.
- Klemp
- Administrateur du site
Ce n' est qu' incroyable sur le papierBrice H de C a écrit :Pendant que j' y étais, je les ai toutes changées. Les résistances modernes sont si précises, c'est incroyable.

Tant il est vrai que la qualité des résistances A&B utilisées par McIntosh ne semble pas être du niveau d' autres constructeurs.

Je crois que quant on peut éviter un remplacement systématique de ces résistances, c' est bien préférable surtout si c' est pour les remplacer par des résistances couche métal ... excellentes au niveau de la précision mais épouvantables dans une utilisation audio.
Elles apportent de la dureté et de la sécheresse à la restitution ... tout comme certains condensateurs de remplacement.
Il me semble que l' on peut trouver, surtout sur le territoire Américain, des résistances similaires à celles montées d' origine ... ou mieux ... des résistances plus silencieuses et plus neutres d' autre technologie ... mais les couches métal

Jean
- Brice H de C
- Membre honoraire
Oui je suis d'accord.
Les resistances sont de type different, et sur le signal, je met des resistances au carbone comme les originales.
Le probleme est que lorsque l'on garde des vielles resistances, elles derivent beaucoup avec la temperature. If faut donc les changer "en couple".
Sur les condensateurs, totalement d'accord. Je suis sur les PIOs (Paper In Oil) Russes K40 et les autres. Les cheap condensateur plastic sont terribles.
Et les "super" condos exotiques sont hors de prix, ceux a couche de cuivre sur oil de mammoth.
J'ai entendu dire du bien sur les Auricaps XO mais jamais encore essaye.
Les resistances sont de type different, et sur le signal, je met des resistances au carbone comme les originales.
Le probleme est que lorsque l'on garde des vielles resistances, elles derivent beaucoup avec la temperature. If faut donc les changer "en couple".
Sur les condensateurs, totalement d'accord. Je suis sur les PIOs (Paper In Oil) Russes K40 et les autres. Les cheap condensateur plastic sont terribles.
Et les "super" condos exotiques sont hors de prix, ceux a couche de cuivre sur oil de mammoth.
J'ai entendu dire du bien sur les Auricaps XO mais jamais encore essaye.
-
- Membre confirmé
Très belle appareil
!!!!
20 jours chez Patrice, tu as eu beaucoup plus de chance que moi
!!!!

20 jours chez Patrice, tu as eu beaucoup plus de chance que moi

Merci à tous les artistes
- pat74
- Membre honoraire
Trés beau travail,je pense que je vais changer mes E-H pour des Tung-Sol 7591A 

Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL

Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL
- pat74
- Membre honoraire
Bonjour,
Pour un test,j'ai remonté les tubes tel que l'appareil est arrivé des US par l'ancien proprio.
A l'arrivé il a fait faire une maintenance complète (quelques pièces changées) et a tout fait monter en E-H,du coup,comme les tubes avaient à peine 100 heures,je me suis fait l'oreille dessus.
Comme il m'a tout donné à l'achat (pièces changées avec facture et tubes
) ,j'ai voulu voir ce que cela pouvaient donner.
Donc il y a: JJ 7591 S (4) -- National AU7A/ECC82 (2) -- RCA BH7A (2) -- RCA 12AX7A/ECC82 (1)
Je n'ai pas encore testé les tubes au lampemetre car il n'est pas encore arrivé,mais déjà,il y a une bonne différence au niveau du detail et de la scène sonore.Je vais encore faire des test d'écoute pendant 2 semaines pour bien m'impregner et je verrai si je me lance pour des "NOS 7591A Sylvania" ou des " RCA 7591A NOS "
Pour un test,j'ai remonté les tubes tel que l'appareil est arrivé des US par l'ancien proprio.
A l'arrivé il a fait faire une maintenance complète (quelques pièces changées) et a tout fait monter en E-H,du coup,comme les tubes avaient à peine 100 heures,je me suis fait l'oreille dessus.
Comme il m'a tout donné à l'achat (pièces changées avec facture et tubes

Donc il y a: JJ 7591 S (4) -- National AU7A/ECC82 (2) -- RCA BH7A (2) -- RCA 12AX7A/ECC82 (1)
Je n'ai pas encore testé les tubes au lampemetre car il n'est pas encore arrivé,mais déjà,il y a une bonne différence au niveau du detail et de la scène sonore.Je vais encore faire des test d'écoute pendant 2 semaines pour bien m'impregner et je verrai si je me lance pour des "NOS 7591A Sylvania" ou des " RCA 7591A NOS "
Patrick

-