C'est vrai que les Cabasse donnent difficilement du grave, l'association n'est peut être pas la meilleure, mais tout de même, le manque de dynamique, le côté plat et mat, avec des aigus ternes....je ne reconnais pas mes sloop...elles qui sont plutôt généreuses de ce côté....et le niveau de grave, même réglé au maxi était quand même bien bas.
En effet, la meilleur solution serait de tester une à une les lampes avec un lampemètre afin d'identifier les coupables, mais malheuresement je n'en ai pas.
Ce qui est certain c'est qu'au moins deux des El503 sont très très fatiguées, les deux autres je ne sais pas trop car on ne peux agir et régler qu'une paire sur chaque voie. (il y a une claire/fatiguée, et une "normale" pas voie).
Après des lampes de sortie fatiguées peuvent elles anéantir toute dynamique et applatir à ce point la musique? J'aimerai le croire....est-ce possible?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Telewatt VS 110 NH
- guigui28
- Membre honoraire
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: Telewatt VS 110 NH
Des lampes à bout de course peuvent avoir cet effet là, effectivement...
Si le réglage du bias se fait par paire, le fait qu'une des 2 lampes par paire ne débite pas assez risque de pousser l'autre. Bref, ce n'est pas l'idéal. Le mieux serait que tu puisse effectivement mesurer tes 4 lampes.
Si le réglage du bias se fait par paire, le fait qu'une des 2 lampes par paire ne débite pas assez risque de pousser l'autre. Bref, ce n'est pas l'idéal. Le mieux serait que tu puisse effectivement mesurer tes 4 lampes.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Bonjour
pas besoin d'un lampemetre pour tester la bonne santé des tubes. Un voltmètre suffit, à condition de comprendre ce que l'on fait.
Tout le courant d' un tube passe par sa resistance de cathode. Il suffit donc de mesurer la tension à ses bornes. Si la cathode est reliée directement à la masse comme dans le schéma, en insérer une de 1 ohm entre chaque cathode et la masse, et mesurer.
pas besoin d'un lampemetre pour tester la bonne santé des tubes. Un voltmètre suffit, à condition de comprendre ce que l'on fait.
Tout le courant d' un tube passe par sa resistance de cathode. Il suffit donc de mesurer la tension à ses bornes. Si la cathode est reliée directement à la masse comme dans le schéma, en insérer une de 1 ohm entre chaque cathode et la masse, et mesurer.
- chm
- Membre éminent
Bonsoir
Merci Jean François pour ce rappel.
Par cette méthode il est possible de tester en situation ( avec les différentes valeurs liées à l' ampli )
les tubes dans son ampli dédié.
C' est ce que je fais pour l' OTL, mais sur l' anode, ou des 1 ohm sont installées.
Christophe
Merci Jean François pour ce rappel.
Par cette méthode il est possible de tester en situation ( avec les différentes valeurs liées à l' ampli )
les tubes dans son ampli dédié.
C' est ce que je fais pour l' OTL, mais sur l' anode, ou des 1 ohm sont installées.
Christophe
- guigui28
- Membre honoraire
Quelques news, et un craquage bien dans les règles, jugez plutôt :
De quoi voir venir...
Pour la petite histoire, le hasard fait que ces lampes Philips étaient fabriquées en Eure et Loir, à Chartres, tout près d'où je vie.
Après des années en Nouvelle Zélande, les voici de retour dans la région, pour un ampli acheté à un papi du coin.
De quoi voir venir...

Pour la petite histoire, le hasard fait que ces lampes Philips étaient fabriquées en Eure et Loir, à Chartres, tout près d'où je vie.
Après des années en Nouvelle Zélande, les voici de retour dans la région, pour un ampli acheté à un papi du coin.
- Edith
- Membre honoraire
Bravo pour le craquage, cela aurait été dommage d'en rester là après le travail déjà accompli, et nous attendons avec impatience tes impressions après les remplacements.