Dual 1209
-
Fre
- Membre confirmé
Re: Dual 1209
J'ai un cable din d'origine je ne l'ai pas changé pour en faire un cable rca (je n'ai jamais fait de la soudure...)donc j'ai acheté un adaptateur din/rca.
Ma question est : il y a t-il une différence de qualité de son entre le din et le rca? ou c'est équivalent?
Ma question est : il y a t-il une différence de qualité de son entre le din et le rca? ou c'est équivalent?
-
Fre
- Membre confirmé
Oui j'ai vu que pas mal de monde la conseillait c'est une graisse qui est au lithium mais peut être la Phonolube qui n'est pas en vente en France (j'ai l'impression) a de meilleures qualités selon Chambi95.phil du 95 a écrit :Dual recommandait la graisse Shell Alvania .
Elle ressemble à du caramel mou .
- Chambi95
- Super membre
On peut se fier a la recommandation de Dual!
La Phonolube est ce que j'utilise avec succès depuis plus de dix ans, mais chacun a ses habitudes !
La Phonolube est ce que j'utilise avec succès depuis plus de dix ans, mais chacun a ses habitudes !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
-
seksan
- Membre honoraire
-
Fre
- Membre confirmé
Ce post a presque 6 ans et il continue de vivre ! comme quoi Klemp avait déjà une longueur d'avance pour parler de cette magnifique platine Dual 1209! Il y a 5 ans j'écoutais de la musique seulement sur le web.Et c'est en acquérant la semaine dernière une Dual 1209 que je suis tombé sur ce post pour me renseigner sur la belle.
Comme quoi elle continue à faire parler d'elle malgré son âge avancée, elle est toujours présente grâce à Klemp mais aussi à vous autres posteurs
Je vous donne un petit aperçu de mon acquisition de la belle allemande 1209
Je l'ai eu sans capot mais pour le moment ce n'est pas une priorité.
Elle a quelques minimes égratignures sur son socle mais vraiment rien de gênant un petit coup de cire et elle retrouvera son éclat de jeunesse!
46 ans et toujours fonctionnelle!!
J'ai seulement changé la prise et le cable din d'origine je l'ai laissé.
J'ai remarqué que ma roue était de couleur bleue toutes les autres présentées sont oranges, est-elle d'origine? elle me parait comme neuve.
Comme quoi elle continue à faire parler d'elle malgré son âge avancée, elle est toujours présente grâce à Klemp mais aussi à vous autres posteurs
Je vous donne un petit aperçu de mon acquisition de la belle allemande 1209
Je l'ai eu sans capot mais pour le moment ce n'est pas une priorité.
Elle a quelques minimes égratignures sur son socle mais vraiment rien de gênant un petit coup de cire et elle retrouvera son éclat de jeunesse!
46 ans et toujours fonctionnelle!!
-
Fre
- Membre confirmé
----La suite----
Une petite vue sur le moteur...et un peu sur de la graisse pour le moment je n'ai rien mis elle était comme ça vous pensez qu'il y a en trop ou le contraire?
Une dernière question pour le moment
, à quoi sert ce bitoniau?!
Merci
Une petite vue sur le moteur...et un peu sur de la graisse pour le moment je n'ai rien mis elle était comme ça vous pensez qu'il y a en trop ou le contraire?
Une dernière question pour le moment
Merci
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et tu l'as trouvé où ??
-
Fre
- Membre confirmé
Le bitoniau? il était sur le porte d'axe changeur 45 tours et l'axe porte 6 disques...les autres possesseurs de cette platine ne l'ont pas?!
- Arch Stanton
- Super membre
C'est à dire que ceux qui aiment les vinyles répugnent à les maltraiter avec un changeur.
Le changeur c'est le mal.
-
Fre
- Membre confirmé
??!! Le bitoniau c'est un changeur? t'es sûr?Arch Stanton a écrit :C'est à dire que ceux qui aiment les vinyles répugnent à les maltraiter avec un changeur.
Et donc je n'aime pas les vinyles si j'utilise le chargeur à 6 vinyles même si j'en met seulement 2? qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtise...
-