Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott R326

Communément appelés "receivers"
Répondre
Lama
Membre honoraire

Scott R326

Message par Lama »

son frangin R326L a déjà été présenté par Pougatchoff, le mien, trouvé par hasard dans un carton Denon chez l'Abbé, est un R326 donc AM/FM.
Pour 15 roros, je n'ai pas hésité un dixième de seconde à l'embarquer, d'autant plus que mon premier vrai ampli a été un Scott A436 que je regrette encore aujourd'hui !!!

la bestiole était plutôt propre, malgré un coin arrière du coffret bois qui avait souffert , un petit choc à l'avant et une sérigraphie des commutations d'enceintes qui a manifestement subi un traitement de choc.Un nettoyage général, un peu de colle à bois et une nuit de presse ont remis les choses en ordre.
DSC_0662.JPG
DSC_0662.JPG (208 Kio) Vu 3911 fois
une vérification des fusibles et du voltage ( derrière la trappe )me permet de vérifier le bon état du total ainsi que la bonne sélection du voltage.
DSC_0664.JPG
DSC_0664.JPG (219.4 Kio) Vu 3911 fois
j'ai juste eu à reprendre le serrage de la roue du câble d'accord des stations, il n'y avait pas une grosse quantité de poussière, il devait être stocké dans son carton depuis un moment.
DSC_0663.JPG
DSC_0663.JPG (241.6 Kio) Vu 3911 fois
petit moment d'hésitation pour brancher l'antenne, je n'avais qu'une 75 ohm sous la main, donc recherche dans la boîte de spares , je retrouve la 300 ohm en T du Tandberg....et ça fonctionne à merveille :genial: le vu-mètre de tuning reste de marbre, par contre celui du signal fonctionne correctement, une ou deux lampes seront à remplacer, pour le moment ,rien de grave.
A l'écoute, je trouve tout d'abord le son plus agressif que celui auquel je suis habitué avec mon Nad 312 ou l'A/T Tandberg 2025L, au bout d'un temps de chauffe ça me semble devenir beaucoup plus agréable, certainement typé "son US"plus direct que les électroniques sus citées ,mais à mon goût bien adapté au son rock ou blues que j'écoute de préférence.
J'ai retrouvé le réglage de volume à crans qui est parfois un peu déroutant mais je m'y suis refait sans problème .
La bestiole a encore une belle santé , avec un volume assez bas il occupe bien l'espace et semble ne jamais rechigner à driver mes BW DM 230, le son est clair ,précis, il pourrait sans doute sembler un peu agressif, mais j'ai la nette impression que comme toutes les électroniques il a besoin d'arriver à sa température de fonctionnement pour donner son meilleur et là je retrouve la patte Scott.
J'ai branché ma Technics SL 2000 et sa Shure N95ED, mis le dernier double album de Kurt Vile et je n'arrivais pas à me décoller de ce petit ensemble parfaitement jouissif!
s'il vous arrive au détour d'une broc de trouver ce sympathique petit A/T, n'hésitez pas c'est de la bonne came des années 70, sans prétention mais solide. :banana:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Répondre