Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Saba 8100

Communément appelés "receivers"
Répondre
toubidoula

Re: Saba 8100

Message par toubidoula »

Comment dire ?

Quand tu rentres dans un forum comme celui-là, tu pénètres dans un monde merveilleux peuplé de mots tout à fait inconnus et d'elfes joyeux qui s'envoient des messages qui te font douter que le français est ta langue maternelle.

Willi sera donc mon fil d'ariane. Willi ! Willi !!! Willi !!!!!!! J'ai peur dans le noir (des soudures electroniques...)

A part ça, j'ai trouvé sur le bon coin des enceintes "audioprisma grundig Hifi box 707". 3 voies, 70/50 W sous 4 ohms.

Qu'en pensez-vous ?
Klemp

Message par Klemp »

Perso, je ne connais pas, mais Aurélien (Rycotte) peut-être... :)
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

ben non je connais pas :oops:
mais des grundig sur du saba c'est surement cohérent :)
chris
Membre no life

Message par chris »

rycotte a écrit :ben non je connais pas :oops:
mais des grundig sur du saba c'est surement cohérent :)

cohérent est bien le terme :helloman: aurélien ;)
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: les 707 sont dans le catalogue grundig hifi streo programm 1974 consultavble sur wegavision. elles font partie du haut de la gamme grundig ! :cow:
toubidoula

Message par toubidoula »

Je vais les essayer dimanche !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tiens nous au courant!
Certainement un bon assemblage..
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

Bonsoir j'utilise au quotidien de très grosses enceintes SABA, 38cm compression etc un vrai bonheur
Tu peux aussi marier ce beau petit ampli tuner avec des Cabasse résultat presque garanti, sinon de vieilles allemandes ( les enceintes bien sur ! :couik: ) sont aussi un bon choix

seb
Yann57
Membre débutant

Message par Yann57 »

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de cet ampli-tuner pour ma collection car je connais la qualité Saba de la vraie époque avant le rachat de la marque par le groupe Thomson, comme Philips à acquis la marque Grundig si je ne m'abuse après que ces marques de rêve ont periclité, sans doute face à la concurrence des produits asiatiques mondialisés. Les touches tactiles affectées à la présélection des stations m'ont toujours fait rêver adolescent... Comme quoi le désir se nourrit souvent de détails. Cela dit, il est craquant je trouve sur le plan esthétique, disons chaleureux et le son est cohérent avec sa bouille, et puissant, avec une section radio de qualité comme Saba savait les faire depuis ses merveilleuses productions à tubes.
Répondre