Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Leak 60

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Padawan
Membre éminent

Re: Leak 60

Message par Padawan »

Ok, je vais donc oublier les 6L6 et rester sur ce qui est affiché sur mon ampli. :-)

Soit :

EL34/6CA7
KT66
5881
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

ca te laisse déjà un vaste choix... :whistle:
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

C'est vrai et je suis assez curieux de tester pour voir s'il y a des différences entre les différents types de lampes. Mais, avant l'étage de puissance, je pense que je craquerais bien pour une belle lampe ECC83 ou équivalent pour remplacer celle qui est juste à l'arriver du signal. ;) Ce sera une dépense moins onéreuse qu'un quad de tubes de puissance. Et avec les vacances qui arrivent, je me dois de rester raisonnable. :D
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

5751 à l'entrée et KT66 en sortie ...

mais ton ampli sort de révision et il est au mieux de sa forme, alors.... pourquoi vouloir changer les lampes ? faut les utiliser et quand elles seront mortes ( dans 10 ans ? ) il sera toujours temps, non ?

j'dis ça, j'dis rien....mais je suis toujours étonner de voir ces désirs de changer les tubes :whistle:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

mais je suis toujours étonner de voir ces désirs de changer les tubes
C'est curieux que personne ne fasse pareil avec les transistors :D ... j'vous dis pas la gueule des pistes
Il suffit de souder des sockets/connecteurs, remarque ..
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

C'est curieux que personne ne fasse pareil avec les transistors :D ... j'vous dis pas la gueule des pistes
Il suffit de souder des sockets/connecteurs, remarque ..
Les premiers appareils transistorisés étaient fait pour ça...on n'a qu'à regarder le Marantz 7T pour s'en rendre compte !

Et là j'avoue être curieux !
Keep it simple, stupid!
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

un ampli qui sort de révision ne veut pas dire forcément que les tubes sont neufs...! Je fais avec ce que l'on me donne et selon les désirs du client.
il faut savoir que notre ami utilise 2 jeux de tubes de puissance de marques différentes mais aussi d'usure inégale (un à 15 % l'autre à 25% env.), donc oui il peut voir venir, mais il faudra y penser un jour ou l'autre.
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Et bien justement, vue qu'il est au top de sa forme, j'ai encore plus envie d'essayer d'autre type de tube afin de me faire une idée. Là, maintenant, il est refait à neuf, je me sens plus en confiance pour le faire. :)

C'est un des avantages du tube, alors pourquoi ne pas essayer ? :)

Les 5751sont compatibles ?
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

La 5751à un gain un peu plus faible qu'une ECC83, à part cela elle reste interchangeable
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

C'est drôle, hier, je me suis inscrit sur Elektor afin de demander des conseils et pour continuer d'accumuler des connaissances sur les tubes et Francis m'a également parler de ce tube, le 5751. Si le gain est plus faible est-ce qu'il y a un intérêt ? Pour Francis cela semble être le cas ...
Répondre