Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Amstrad Model EX333

Communément appelés "receivers"
Répondre
jimlechien
Membre spécial

Amstrad Model EX333

Message par jimlechien »

Bonjour
Voici un nouvel ampli tuner à la maison Amstrad Model EX 333
9.jpg
9.jpg (198.91 Kio) Vu 6040 fois
Pour moi Amstrad ce sont des ordinateurs dédiés mais je crois me souvenir de pubs dans le "Haut Parleur" vantant les mérites de quelques matériels HiFi Amstrad
L’opportuniste créateur de la marque Alan Michael Sugar ( Le nom est une contraction de Alan Michael Sugar TRADing.....merci Wikipédia ) a commencé sa carrière dans la HiFi et sentant le vent tourner en 1984 a bifurqué vers la micro-informatique domestique dédiée
A l’arrivée sur le marché des PC compatibles il est retourné à ses premières amours la HiFi vidéo et autres démodulateurs
Donc mon coucou date des années 1977/80 ?
Je le trouve très beau avec sa belle robe noire et malgré son âge il est encore très propre
10.jpg
10.jpg (180.7 Kio) Vu 6040 fois
Et dedans c’est coloré, aéré, plein de fils de toutes les couleurs les composants ne sont pas les uns sur les autres les cartes électroniques blanches et rouges c’est original bref ………splendide
1.jpg
1.jpg (307.29 Kio) Vu 6040 fois
3.jpg
3.jpg (336.18 Kio) Vu 6040 fois
4.jpg
4.jpg (250.02 Kio) Vu 6040 fois
Bon d’accord, quand on voit la partie réception MW LW FM c’est un peu juste non ? et puis les condos baptisés Amstrad j’ai des doutes enfin les potards de façade ( des JP ????? ) sont étanches alors le KF pas facile !!! Mais pour l’instant ça fonctionne sans trop de craquement
11.jpg
11.jpg (272.21 Kio) Vu 6040 fois
La connectiques est classique de l’époque Cinch : Mag Aux Tape Mon Tape Out
Réglage accessible pour Tape Mon et Out par 4 potards
Les sorties HP sont en DIN Ca c'est pas top !!
8.jpg
8.jpg (240.34 Kio) Vu 6040 fois
Grave faute de conception : pas de lumière dans les vu mètres, ça retire de l’élégance a l’ampli
En ce qui concerne l’écoute CD sur des DM4 (pour ne pas quitter le pays) je le trouve un peu brouillon
Manque de définition dans les médiums favorisant à la limite les aiguës
Par contre les corrections graves /aiguës sont hyper efficaces a manipuler avec parcimonie
En ce qui concerne la réception FM c'est étonnamment bon et précis
Un petit ampli tuner qui a de « la gueule »propre et honnête pas mal en deuxième système ........mais je n'ai toujours pas trouvé sa provenance
:mdr2: :mdr2:
6.jpg
6.jpg (176.37 Kio) Vu 6040 fois
chartz
Membre no life

Re: AMSTRAD MODEL EX 333

Message par chartz »

Ben voui il y a marqué Made in England partout dedans :mdr:
Pour le côté brouillon, peut-être faudrait-il essayer de remplacer les condensateurs de sortie ?

En tout cas, je suis impressionné, il a l'air tout neuf.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
jimlechien
Membre spécial

Re: AMSTRAD MODEL EX 333

Message par jimlechien »

Salut
Ah oui t'as raison.............. j'croyais que c’était russe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as aussi raison pour les condos
Répondre