Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Copland CSA-14

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
bluesfrérots
Membre spécial

Copland CSA-14

Message par bluesfrérots »

Bonsoir ,

J'ai acquis récemment un intégré hybride auprès d'un ami, ampli dont je suis ravi sur les premières écoutes, mais qui cependant provoque chez moi quelques interrogations car je n'ai jamais possédé d'ampli à tubes (en dehors de mon ampli casque Musical Fidelity).

Il s'agit d'un ampli COPLAND 2x60W de 1995/96 (donc pas encore tout à fait vintage :oops: ), modèle CSA-14, avec deux tubes au niveau de l'étage de pré-amplification.

J'ai cru comprendre, grâce à des lectures glanées ici et là, que dans le cas d'un pré-ampli, l'entretien et l'usure des lampes étaient beaucoup moins problématiques. Certains d'entre vous pourront-ils me le confirmer, ou alors me citer les précautions et surveillances à adopter.

Ma seconde question concerne le choix des tubes :autralia: .
A l'origine, l'ampli était fourni avec des JJElectronic E88CC. Le précédent propriétaire les avait remplacées par des Sylvania et m'a fourni aussi une paire de Sovtek 6922. Il m'a dit avoir préféré le son de l'ampli avec les Sylvania, et je dois dire que pour l'instant, je suis trop sous le charme de ce nouveau jouet pour envisager quelque modif que ce soit :banana: . Ceci étant, pouvez vous, les uns et les autres, me donner votre avis sur ces trois jeux de lampes et peut être des conseils d'utilisation??

Désolé, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire des photos, mais promis je rattrape cela dès que possible.

A suivre, et merci par avance de vos avis, cordialement, Richard :hello:
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
bluesfrérots
Membre spécial

Re: Amélioration d'un hybride COPLAND CSA-14 (petit jeu avec des ECC88...)

Bonsoir, je déterre un peu ce fil ancien que j'avais commis au sujet de mon ampli intégré hybride Copland CSA-14, car je m'aperçois que je n'ai pas posté ici les photos de la bête :libérer la parole: .

Depuis j'ai en effet pratiqué le tube rolling sur ce bon gros Danois et j'ai remplacé les NOS Sylvania par des NOS Amperex "bugle boy" de 1962, pour un résultat tellement formidable à mes oreilles (et à celles des copains qui ont pu l'écouter depuis le changement) que j'ai laissé tomber le projet hifi de 2016 qui était de changer l'ampli de mon système principal. J'ai aussi deux NOS Telefunken en stock, pour un autre test prévu en 2017 :yes!:

Donc voici quelques photos de ce magnifique ampli (dans tous les sens du terme) qui est tout juste vintage, mais je pense que vous me le pardonnerez :jap: Celles ventre ouvert, c'est quand j'ai changé les tubes pour les Amperex.

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement, BF.
Modifié en dernier par bluesfrérots le mar. 16 août 2016 21:56, modifié 1 fois.
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
SidSmith
Membre no life

Re: Amélioration d'un hybride COPLAND CSA-14 (petit jeu avec des ECC88...)

Message par SidSmith »

Bonjour, aucune de tes photos sauf la première, ne sont visible sur ton dernier message.
Keep it simple, stupid!
bluesfrérots
Membre spécial

Re: Copland CSA-14

Merci d'avoir déplacé le sujet :yes!:

Bizarre pour les photos, ça doit être un problème d'hébergeur...je vais corriger ça , avec mes excuses :gne:

EDIT/ Voilà, j'espère que là ça marche...

:stress:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut.

Bel appareil et belle construction ! ! ! :love:

PS : ça doit faire sapin de noël avec toutes ces LEDs à l'intérieur (SVP une petite photo en action). :genial:
bluesfrérots
Membre spécial

Merci Yves pour le compliment :jap: , et en plus ce bestiau fait merveilleusement de la musique (couplé à des JMR Cantabile Suprême un peu trop modernes pour ces lieux :non!: ...)

Promis, je fais une photo en action dès que j’ai un moment !

Cordialement, Richard.
pat74
Membre honoraire

Message par pat74 »

Salut Richard

C'est un bien beau ampli et bien construit....ils sont fort ces Danois mine de rien :yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonsoir

Très bon amplificateur fiable et musical conçu et développé au Danemark par des ingénieurs compétents et produit en Suède.
P1010827 (Copier).JPG
P1010827 (Copier).JPG (135.77 Kio) Vu 7413 fois
P1010829 (Copier).JPG
P1010829 (Copier).JPG (199.31 Kio) Vu 7413 fois
P1010831 (Copier).JPG
P1010831 (Copier).JPG (861.81 Kio) Vu 7413 fois
P1010832 (Copier).JPG
P1010832 (Copier).JPG (1.16 Mio) Vu 7413 fois
Jean
bluesfrérots
Membre spécial

Bonsoir Jean,

Merci d'éclairer ma lanterne :yes!: J'avais en effet lu à plusieurs endroits que cet ampli, et son frère de sang le CSA-28 , étaient à la fois Danois et Suédois, je comprends mieux pourquoi ce soir !!

A signaler un étage phono exceptionnel pour un intégré de ce niveau de gamme, qui fait que j'hésite depuis plus d'un an à offrir un préphono séparé de haut de gamme à ma Ortofon 2M Black :gne:

Cordialement, Richard.
Répondre