J'ai acquis récemment un intégré hybride auprès d'un ami, ampli dont je suis ravi sur les premières écoutes, mais qui cependant provoque chez moi quelques interrogations car je n'ai jamais possédé d'ampli à tubes (en dehors de mon ampli casque Musical Fidelity).
Il s'agit d'un ampli COPLAND 2x60W de 1995/96 (donc pas encore tout à fait vintage

J'ai cru comprendre, grâce à des lectures glanées ici et là, que dans le cas d'un pré-ampli, l'entretien et l'usure des lampes étaient beaucoup moins problématiques. Certains d'entre vous pourront-ils me le confirmer, ou alors me citer les précautions et surveillances à adopter.
Ma seconde question concerne le choix des tubes

A l'origine, l'ampli était fourni avec des JJElectronic E88CC. Le précédent propriétaire les avait remplacées par des Sylvania et m'a fourni aussi une paire de Sovtek 6922. Il m'a dit avoir préféré le son de l'ampli avec les Sylvania, et je dois dire que pour l'instant, je suis trop sous le charme de ce nouveau jouet pour envisager quelque modif que ce soit

Désolé, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire des photos, mais promis je rattrape cela dès que possible.
A suivre, et merci par avance de vos avis, cordialement, Richard