Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Gorge pavillon Alu
- Petitloup54
- Membre éminent
Re: Gorge pavillon Alu
Un de vous aurait il le plan d'une gorge Altec (ou équivalent) pour le numériser et voir le prix de revient en fonderie?
- Petitloup54
- Membre éminent
Je vais faire faire un devis pour cette pièce en fonderie d'aluminium ep. 6mm. Profil de diametre 1.4" jusqu'à carré de 2" longueur 200mm.
- Berurier
- Membre no life
Tu penses que la pièce d'adaptation des 805B peut t'apporter des infos ?
Que je regarde si le démontage de mes pavillons est possible.
A+
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
- Petitloup54
- Membre éminent
Bonjour Thierry,
Effectivement, ça peut être intéressant. Avec quelques photos et quelques mesures, ça me permettrait d'adapter.
Merci d'avance
Effectivement, ça peut être intéressant. Avec quelques photos et quelques mesures, ça me permettrait d'adapter.
Merci d'avance
- Berurier
- Membre no life
...
Et bien finalement ... Non
Je viens de démonter la pièce (adaptateur 30162), et c'est une section ronde vers ... une section rectangulaire.
Et à mon avis trop courte pour adaptation sur un Sato.
120 mm de longueur
39 mm pour l'ouverture de départ (ronde)
33 * 67 pour la partie rectangulaire.
Pas grand chose à tirer de cette pièce là pour ton Sato.
Voilà, il fallait essayer, mais finalement, RAS de ce côté pour t'aider.

Et bien finalement ... Non
Je viens de démonter la pièce (adaptateur 30162), et c'est une section ronde vers ... une section rectangulaire.
Et à mon avis trop courte pour adaptation sur un Sato.
120 mm de longueur
39 mm pour l'ouverture de départ (ronde)
33 * 67 pour la partie rectangulaire.
Pas grand chose à tirer de cette pièce là pour ton Sato.
Voilà, il fallait essayer, mais finalement, RAS de ce côté pour t'aider.
Thierry
)
-
David Altec
- Membre débutant
Salut Fred,
As-tu jeté un oeil sur la technique de Nicolas Davidennko : http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/ , dans la rubrique pavillon hypex.
Sinon, pour le calcul de la pièce, je pense qu'il faut déduire (par mesure )la loi d’expansion de ton pavillon, ce qui te donnera la longueur à appliquer pour passer de ta surface ronde de diamètre 1,4'' à ta surface carrée de 25 cm².
A+
David
As-tu jeté un oeil sur la technique de Nicolas Davidennko : http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/ , dans la rubrique pavillon hypex.
Sinon, pour le calcul de la pièce, je pense qu'il faut déduire (par mesure )la loi d’expansion de ton pavillon, ce qui te donnera la longueur à appliquer pour passer de ta surface ronde de diamètre 1,4'' à ta surface carrée de 25 cm².
A+
David
- Petitloup54
- Membre éminent
Salut David,
Merci pour le lien très intéressant
En fait, j'ai effectivement dessiné la pièce d'adaptation en me rapprochant le plus possible du profil théorique et 200mm donne un bon compromis entre théorie et encombrement.
Je dois récupèrer le maître modèle cette semaine et voir le fondeur pour le devis.
Merci pour le lien très intéressant
En fait, j'ai effectivement dessiné la pièce d'adaptation en me rapprochant le plus possible du profil théorique et 200mm donne un bon compromis entre théorie et encombrement.
Je dois récupèrer le maître modèle cette semaine et voir le fondeur pour le devis.
- Berurier
- Membre no life
Alors, quelles nouvelles de cette pièce ?
Tu arrives à trouver quelqu'un pour la fabrication ?
A ++
Thierry
)
- Petitloup54
- Membre éminent
Salut Thierry,
Le projet HR, avec mes travaux, a été mis en stand by, mais, oui, j'ai trouvé le fondeur. Apres, je dois lui fournir le maître-modèle "sur mesure". (En faisant une petite série, on économise sur le maître-modèle qu'on peut utiliser plusieurs fois).
Par contre, il faut également prévoir une opération de fraisage des 2 faces d'appui. Si tu veux, contacte moi en MP
Le projet HR, avec mes travaux, a été mis en stand by, mais, oui, j'ai trouvé le fondeur. Apres, je dois lui fournir le maître-modèle "sur mesure". (En faisant une petite série, on économise sur le maître-modèle qu'on peut utiliser plusieurs fois).
Par contre, il faut également prévoir une opération de fraisage des 2 faces d'appui. Si tu veux, contacte moi en MP