Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD126 MKIII
-
- Membre honoraire
Re: Thorens TD126 MKIII
Tu enlèves le contrepoids, la cellule. Le bras va forcément basculer vers l'avant. Il suffit de mettre une balance au niveau du porte cellule, là ou va tomber le bras. Et tu auras la masse effective.
Je n'ai jamais chercher à comprendre, mais pour moi c'était cette évidence, donc......
Ceci dit, je peux avoir tout faux.
Je n'ai jamais chercher à comprendre, mais pour moi c'était cette évidence, donc......
Ceci dit, je peux avoir tout faux.
-
- Membre spécial
je pensais que c'était une masse dynamique
si c'est seulement la masse sans le contre poids c'est simple à mesurer 

-
- Membre honoraire

C'est quoi donc une masse dynamique ?
-
- Membre spécial
Il ne s'agit pas d'une valeur statique mais de l'inertie que le bras oppose aux forces de mouvement introduites au niveau du diamant. Cela inclut tous les éléments du bras, y compris le contrepoids. Rien qui peut être déterminé avec une simple balance.
Ralf
Ralf
Information en application du décret n° 2015-447 du 17 avril 2015: ce message peut contenir des traces d'humour.
-
- Membre honoraire
Entre temps j'ai cherché. Et j'ai tout faux. Mais je suis content de ne m'être jamais penché sur le problème car c'est incompréhensible.
-
- Membre spécial
je ne sais pas trop, quelque chose qui combinerai la masse effective + inertie+ frottements ??? une masse qui vient en interaction avec la compliance de la cellule 

- Arch Stanton
- Super membre
Pas la peine de se lancer dans des complications.
Quand il n'y a pas adéquation entre la cellule et le bras le son est dégueulasse.
Quand il n'y a pas adéquation entre la cellule et le bras le son est dégueulasse.
-
- Membre spécial
il y a peut être moyen d'augmenter la masse en rajoutant une masse à l'avant, c'est le principe de la masse variable sur certains bras Lurné .
Pour l'instant mes deux cellules conviennent au niveau de la compliance, c'est de l'ancien presque neuf, une ADC XLM III et une Auditechnica AT140ML.
je regrette la micro Acoustic 530MP que mon gamin très jeune à l'époque, m'avait bousillé et je n'avais plus les moyens de changer le diamant à l'époque.
Cette Micro Acoutic fonctionnait vraiment très bien avec le TP16 III
j'ai retrouvé un post sur le sujet de la masse effective des bras: viewtopic.php?t=54213
Pour l'instant mes deux cellules conviennent au niveau de la compliance, c'est de l'ancien presque neuf, une ADC XLM III et une Auditechnica AT140ML.
je regrette la micro Acoustic 530MP que mon gamin très jeune à l'époque, m'avait bousillé et je n'avais plus les moyens de changer le diamant à l'époque.
Cette Micro Acoutic fonctionnait vraiment très bien avec le TP16 III
j'ai retrouvé un post sur le sujet de la masse effective des bras: viewtopic.php?t=54213
- Klemp
- Administrateur du site
L' inertie ... c' est de l' inertie liée à la masse dont tu parles.Oriu a écrit :il y a peut être moyen d'augmenter la masse en rajoutant une masse à l'avant, c'est le principe de la masse variable sur certains bras Lurné .
Jean