Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

dessoudage des composants

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
coadecm
Super membre

Re: dessoudage des composants

Message par coadecm »

qmsqts a écrit :Bonjour,

Suite à la rénovation d'un Sutder A807 et d'un Revos B225 avec beaucoup de composants à remplacer j'ai trouvé le dessoudage à la tresse très fastidieux donc j'ai essayé ce produit
http://www.tme.eu/fr/details/sp-1010dr/ ... lder-peak/
c'est très bien, rapide efficace avec un prix correct au vu des services rendus
Bonjour,
J'ai un modèle tout à fait similaire qui incorpore la station de soudage , en effet efficace , il ne faut plus une 3ème main ; je préconise une température de 400° pour le désoudage afin que l'étain ne se fige pas dans le conduit du pistolet.
Michel
café_liégeois
Membre spécial

Message par café_liégeois »

qmsqts a écrit : http://www.tme.eu/fr/details/sp-1010dr/ ... lder-peak/
c'est très bien, rapide efficace avec un prix correct au vu des services rendus
:+1:

Quand je pense à tout l'argent que j'ai dépensé au cours des années pour des kilomètres de tresse à désouder, la seule chose que je regrette c'est que je ne l'ai pas acheté plus tôt, cette petite merveille. J'ai ajouté un résisteur pour réduire un peu la vitesse du ventilateur assez bruyant. Cela fonctionne tout aussi bien mais avec beaucoup moins de bruit.

Ralf
Information en application du décret n° 2015-447 du 17 avril 2015: ce message peut contenir des traces d'humour.
kinsoi
Membre débutant

Message par kinsoi »

Je ne connaissais pas les aiguilles, quid de l'efficacité ?

Kevin
Répondre