Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quant à moi, j'ai récupéré cette platine sur un trottoir après un marché au puces, sans cordon ni cellule. Courroie en caoutchouc fondue..
Grand nettoyage, implantation d'une cellule AT95E, d'une courroie ad hoc, achat d'un cordon trouvé dans une brocante (là ça tient du miracle car la prise sur l'appareil est d'un type très très particulier, introuvable normalement), et ça a tout de suite meilleure allure.
Principal problème : un tampon en mousse situé sous le plateau, dont la fonction est d'amortir le "tremblotement" du plateau suspendu s'est complètement désagrégé. Remplacement par une mousse neuve. OK.
Autre problème: le réglage de la suspension du plateau m'a l'air très "pointu". Ressorts pas assez tendus et le plateau frotte, métal sur métal. Ressorts trop tendus : le plateau est trop haut (ça se voit) et c'est le plastique du fond de la cellule qui frotte sur le disque....
Pas facile...Quelqu'un a-t-il eu ces problèmes ?
Ceci dit, le son de cette petite platine m'a l'air d'être très convenable.
Je donne la mienne en panne à celui qui viendra la chercher, plus de son sur un canal, je ne souhaite pas m'en occuper et suis certain que cela aidera pour pièce ou autre elle dans un très bel état.