Sudiste a écrit :Bonjour,
Nous avons bien sûr effectué une écoute de mon système tel quel...Scott 299/Thorens 166 modifié/Pioneer CS-53, d'abord avec l'AT-15S, puis avec la DL-103...au passage également le tuner, mais je laisse à Phil le soin de vous en parler plus..
En tous cas

Phil se fut un moment sympa entre 2 passionnés même si trop rapide...
Bonsoir,
Oui, c'est toujours trop court, mais c’était quand même très sympa.
Coté des mesures Christian est au top et la manip au variac a confirmé ses estimations.
Et coté des écoutes, il n'est pas en reste.
De plus, je confirme que l'ensemble Scott est encore plus beau en vrai et que ses 2 exemplaires sont dans un état exceptionnel.
L'ampli est parfaitement silencieux même volume au max, les fonctions lumières en façade sont archi chouettes, vraiment un superbe ampli.
Le tuner n'est pas en reste avec une très bonne sensibilité et une forte dynamique en Fm restituée.
C'est un son radio vraiment très agréable.
Coté LP, nous avons aussi passé de belles galettes.
L'ensemble en place est vraiment très bien équilibré et adapté au volume et à la configuration de la pièce.
Indiscutablement, le couple DL-103 / Scott 299 sur les Pioneer CS-53 est parfaitement bien approprié.
La musique restituée est vraiment très belle.
Le passage de l'AT-15S à la Denon DL-103 a été immédiatement audible, avec un son beaucoup mieux détaillé et plus riche en information.
Mention +++ pour les Pioneer CS-53, superbement équilibrées, avec des basses généreuses (grâce à leurs 30 cms) et une sonorité vraiment excellente dans les 2 registres Jazz et Classique.
Voilà rapidement mon petit retour de cette agréable parenthèse d'une heure dans ma journée pro. De plus, Christian est vraiment très sympa et un fin connaisseur en audio, Hifi et en musique.
Bonne soirée

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...