Bonjour,
Suite à l'achat d'une paire de 3a ADAGIO V1,je tombe nez à nez sur l'annonce d'un HARMAN KARDON 930C en soit disant bon état.C'est l'ampli qu'il me faut,son alim à "double corps" tel une ALFETTA des 70's est parfaite pour bouger les bobines de 45 des enceintes.Je prends le train avec une paire de satellite dans mon sac,200 km plus tard le vendeur m'attend pour un essai dans le hall de gare.
Diagnostic : quelques lampes HS et une voie muette,j’enlève le carter pour l'inspection de la bête.Aucun chimique de gonflé ,pas de fuite,les soudures sont propres mais il y a eu une modif de composants sur une carte.Il n'y a pas de rayure profonde,super mint et puis cela fait longtemps que j'en cherche un,j’hésite mais le vendeur fait un effort et je repars avec l'engin.Pendant le voyage,je potasse le manuel de service capot ouvert et je remarque le double remplacement de 2 condos en parallèle par un équivalent sur la carte MULTIPLEX (voir les photos).
En arrivant chez moi et je le branche pendant 1/2 heure, pas d'odeur suspecte.Je mesure la tension alternative à la sortie des transfos avant les 2 ponts de diodes,OK.Ensuite vient le tour des " 4 fantastiques" ,heu pardon,des condensateurs de filtrages ainsi que les tensions de 40v et -40v en entrée d'ampli,OK.Avant de brancher les enceintes, je vérifie la sortie avec le volume à zero,OK.Je décide de brancher mon receiver PIONEER en pré-ampli sur l'HARMAN,et là,comme par magie,les 3a me sortent un son clair avec des basses profondes sur les deux voies.Ouf l'ampli et son étage de puissance fonctionnent,de toute façon mon idée de base était de lui associer un pré-ampli qui va bien,mais je compte régler le problème avant de recaper l'ensemble.
Je relance le forum au sujet du 930C,quelle série de composants est la plus adaptée ?(SILMIC II,MUSE,PANA FM/FC).je peux augmenter la capacité des condensateurs ? (notamment les 4 fantastiques).Y a t'il une incidence à changer la tension de sortie en réglant le bias? Bienvenue aux passionnés ,en attendant voici quelques photos.

- 20161214_210315.jpg (682.34 Kio) Vu 4134 fois
façade démontée

- 20161214_214150.jpg (908.42 Kio) Vu 4134 fois