Je m'appel chris, 36 ans je suis du nord . Je m'inscris sur votre forum car je viens de faire le choix d'arrêter d'écouter de la musique sur mon ordi ou sur compressée au maximum grace aux technologies d'aujourd'hui .
J'aurais très bien pus me remettre au laser mais finalement j'ai choisis le vinyle que j'ai quand même connus un peu étant petit .
Le vinyle parce que c'est toute une ambiance, l'effet de collection du vinyle et je vais pouvoir accompagner ma dame dans les brocantes maintenant.
C'est beaucoup plus qu'un effet de mode vintage pour moi . J'aime tout ce qui touche les année 70 . les fast back , la musique et par exemple je joues de la guitare sur une fender jaguar de 1968 . Donc le vinyle était une évidence pour moi .
J'ai cherché et me suis renseigné aussi en fouillant sur le net pour trouver une platine . J'ai fini par trouver une platine qui me plaisait et aussi qui correspondait à la déco ( condition de ma femme) . Une dual CS 503-1 que j'ai branché à un ampli kenwood K 2060 R et des enceintes kenwood LS-63.Je pense que tout doit être à peu prêt des même années .
Pour l'instant ça me convient et j peux écouter un peu de reggae , blues , soul et nirvana qui sont mes goûts musicaux .
Me voilà ici par ce que temps qu'à faire autant en apprendre un max sur le sujet.
elle est simple, bien épurée c'est ce que je cherchais .

musicalement .
chris.