+1
Tout ce que j'aime !
Vraiment la classe !
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips A5X83A
- Berurier
- Membre no life
Re: Philips A5X83A
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- pionroi
- Super Modérateur
Heifetz a écrit :Magnifique objet Georges .... si en plus il chante . ! ...
Merci Messieurs ! non seulement il chante, mais après avoir été amoureusement conservé 40 ans au sec et à l'abri de la lumière, les composants, lampes incluses, ont été contrôlés et tout est dans le vertBerurier a écrit :+1
Tout ce que j'aime !
Vraiment la classe !

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- Broonob
- Membre no life

Une belle pièce de collection.

Cela voudrait-il dire qu'il existe des composants qui ne vieillissent pas ?pionroi a écrit :les composants, lampes incluses, ont été contrôlés et tout est dans le vert
François
- pionroi
- Super Modérateur
je ne pense pas, mais à la mesure rien de déc*nnant, mais ils n'ont pas été contrôlés un à un ( à part les lampes bien sur ), les mesures ont été faites à certains points critiques choisis, par un ex pro de la TSF.Broonob a écrit :Il est bien beau ce Philips, Georges.
Une belle pièce de collection.![]()
Cela voudrait-il dire qu'il existe des composants qui ne vieillissent pas ?pionroi a écrit :les composants, lampes incluses, ont été contrôlés et tout est dans le vert

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- jfgarenne
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Très bel appareil que ce A5X83A. C'est vraiment une performance qu'il fonctionne sans problèmes après tant d'années d'interruption .
Personnellement je possède le A5X93A,. Lui aussi est depuis très longtemps à l'arrêt, et je ne l'ai pas encore vérifié. Le résultat du 83A m'incite à le faire....
La façade est identique, mis à part l'indicateur stéréo en plus sur le côté: Le décodeur stéréo comporte trois transistors AF126 et l'indicateur stéréo est commandé par deux OC75.
J-F.
PS: J'ajoute que je possède les notices techniques de ces deux types. Si vous êtes intéressés, m'adresser un MP. Je vous les scannerai avec plaisir.
Très bel appareil que ce A5X83A. C'est vraiment une performance qu'il fonctionne sans problèmes après tant d'années d'interruption .
Personnellement je possède le A5X93A,. Lui aussi est depuis très longtemps à l'arrêt, et je ne l'ai pas encore vérifié. Le résultat du 83A m'incite à le faire....

La façade est identique, mis à part l'indicateur stéréo en plus sur le côté: Le décodeur stéréo comporte trois transistors AF126 et l'indicateur stéréo est commandé par deux OC75.

J-F.
PS: J'ajoute que je possède les notices techniques de ces deux types. Si vous êtes intéressés, m'adresser un MP. Je vous les scannerai avec plaisir.
- pionroi
- Super Modérateur

Il a l'air bien conservé

Merci pour la proposition / notices techniques

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
-
- Membre débutant
Je viens de récupérer la version FM Stéréo de ce magnifique tuner (apparemment, difficile de se le procurer, donc j'ai de la chance).
Je l'ai payé assez cher néanmoins ...
Dans votre tuner mono, il y a moyen d'implanter un décodeur FM Stéréo mais il faudra bricoler un peu.
Je n'ai pas encore essayé le miens mais je vais le connecter sur un ampli à tubes MBLE (4 x el84 je pense), et des HP Akai des années 70 qui sonnent étonnemment bien.
Je reviendrai ici pour donner mon feedback
Stéphane
Je l'ai payé assez cher néanmoins ...
Dans votre tuner mono, il y a moyen d'implanter un décodeur FM Stéréo mais il faudra bricoler un peu.
Je n'ai pas encore essayé le miens mais je vais le connecter sur un ampli à tubes MBLE (4 x el84 je pense), et des HP Akai des années 70 qui sonnent étonnemment bien.
Je reviendrai ici pour donner mon feedback

Stéphane
-