Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation

Parlez nous de vous !
Répondre
aladin59
Membre débutant

Présentation

Message par aladin59 »

Heu....Bon. Bonjour à tous
Si j'ai bien tout compris, c'est un exercice obligé.... Je ne m'étais pas préparé, donc ttes mes excuses pour le ton décousu.
Je suis amateur de paléo-electro-acoustique, donc de toutes les techniques produisant du son via le média électrique, avec une prédilection pour l'amplification à tubes et le support Vinyle

je me suis retrouvé sur ce forum suite à recherche sur une platine BO 1000 pour problème de démontage de moteur - grippé mais a priori électriquement correct - donc si quelqu'un connaît la méthodologie d'accès aux paliers ou roulements.....

J'ai 56 ans et encore quelques dents; je pensais que la retraite me permettrait d'assouvir mes nbx passions, mais c'était sans compter sur ma progéniture, dont l'un est ingé-son et guitariste...Actuellement je suis donc menuisier/charpentier/couvreur/maçon pour confection de la room de mix, avant le printemps où nous attaquerons la salle de prise.

Coté matos audio, le "noyau dur" est constitué par un SE Triode maison env. 6W alimentant un LB Fostex FE206 placé ds une vieille enceinte Cabasse à labyrinthe (le pavillon dédié en cours de construction trône fièrement ds ma salle à manger depuis 2006 - je suis fainéant et champion de la procrastination !!!!), pour les basses, des 38 cm Celestion (j'ai essayé des JBL qui ne font pas mieux..) coupés très bas-100Hz de mémoire- par des filtres Cabre (pas terribles - actif à tubes ds les cartons - voir plus haut !!), en enceintes closes par respect pour les voisins. Ca pète pas mal, pour ceux qui comme moi privilégient la dynamique - avec les défauts inhérents aux transducteurs Fostex utilisés, mais bon, qd on est pauvre...
Pour les sources, actuellement Thorens 316 + MC sony -To maisons à base d'OEP / CD Philips 620 pour son TDA 1541
Préamp. RIAA maison sur base SRPP + correction passive (schéma Elektor )

Voilà, voilà, j'espère avoir passé l'épreuve initiatique..
Bien à vous.
Bertrand
Super Modérateur

Re: Présentation

Message par Bertrand »

Bienvenu et bonne lecture du forum :hello:

Il y a une asso (epoqu'audio) dans le nord qui a les mêmes préoccupations, certains ici pratiquant la double appartenance.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Et tes musiques préférées ? C'est aussi notre "moteur" !
aladin59
Membre débutant

Message par aladin59 »

Bonsoir Bébert, et merci pour le message d' accueil.
Effectivement, j'avais rencontré l'un de ses membres lors de la broc de Lille il y a 2 ou 3 ans, qui m'avait donné ses coordonnées et celles de l'assoc.
J'essaierai de donner suite à l'occasion.
Cordialement.
José
aladin59
Membre débutant

Message par aladin59 »

Bonsoir,
pour la Zique, de tout un peu, mais plus particulièrement le progressif des années 70 : Jethro Tull / Colosseum 2 / PFM / IF / ELP / King Crimson / Caravan / Genesis 1 / Béranger - Alarcen /et, bien sur, le grand FZ.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci pour le complément musique :jap:
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: José et :welcome:
Phil
pionroi
Super Modérateur