Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un petit suisse dans la place

Parlez nous de vous !
Répondre
Axel550
Membre débutant

Un petit suisse dans la place

Message par Axel550 »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je me soumets à traditionnelle séance de présentation.

Je me prénomme Alexandre, j'ai 37 ans et je vis à Genève (Suisse); c'est là que je suis né. J'exerce la profession d'avocat, et j'enseigne également le droit. Il s'agit toutefois d'une "seconde vie", puisque j'ai repris des études à trente piges, ou presque.

Côté musique, j'en ai toujours écouté. D'abord à la radio, grâce à mes parents, puis par-moi même aux alentours de la pré-adolescence (achat de mes premiers cd's et confection de mes premières cassettes). C'est le rock, très principalement - avec une adolescence plutôt punk - qui m'accompagne depuis toutes ces années, avec une affection toute particulière.

Il m'arrive d'écouter aussi du jazz.

Depuis 25 ans, j'ai accumulé par mal de disques, si bien que je dois en avoir près d'un millier à ce jour; je ne crois pas à la disparition totale du cd, dont la fin programmée fait partie, à mon avis, de ces prédictions à la con qui ne se sont jamais produite, ou, dans le pire des cas, qu'on regrettera pour revenir vite fait en arrière.

Le vinyle fait toutefois partie de ma passion pour la musique, et j'en ai également un très grand nombre, qui ne cesse de croître. Faire le tour des disquaires, chez moi ou en vacances, est un de mes plus grands bonheurs.

Je ne me fixe aucun hiérarchie entre le CD et le vinyle: le son de ce dernier est incontournable (et je rends de plus compte avec la triste importance qu'a pris le streaming souvent bas de gamme), mais j'achète en fonction du style de musique, de l'époque, de la qualité des pressage. Des fois l'un, des fois l'autre, ça dépend.

la fréquentation des concerts ne s'est pas tarie, et je n'hésite pas à faire de la route en cas de besoin (Paris et Milan ces dernières années pour AC/DC et Springsteen); à ce titre, je suis plutôt en colère contre le téléchargement et le streaming tant légal qu'illégal, qui a provoqué une explosion des prix des billets. Un sujet sur lequel je reviendrai peut-être (ouais, à Genève on a une grande gueule lol). Amoureux de Paris, je n'y suis toutefois pas retourné depuis les attentats du Bataclan: j'étais à Paris quelques mois plus tôt... pour un concert. Pas encore retrouvé la force, donc.

Côté matos, la musique va de pair avec l'audiophilie je pense, mais, quoique maniaque, je ne suis pas millionnaire et je ne pense pas non plus qu'une platine à 10'000 balles représente quoi que ce soit de crédible. A ce jour donc:

- Ampli intégré Marantz PM 14s1
- Lecteur CD Yamaha CD s-700
- Platine vinyle Rega RP3 avec cellule AT150sa
- Enceintes colonnes Focal Chorus
- Tuner FM/DAB/Net Rotel

Il m'arrive de retaper des amplis trouvés dans les brocantes, ça détend :tinostar: .

A part cela, je suis guitariste (auparavant bassiste), mais ne joue plus en groupe à ce jour. Je préfère bosser mon instrument seul pour l'instant, un jour on verra.

Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais apporter à ce forum, mais j'y travaille. A bientôt ;supersmil:
Marantz PM14S1 - Yamaha CD-S700 - Rega P3 - Rotel RT-12 - Focal 714V
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Un petit suisse dans la place

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Présentation agréable :)
Lama
Membre honoraire

Message par Lama »

:welcome:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: Alexandre et :welcome:
Phil
nile90
Membre honoraire

Message par nile90 »

panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

Biennnnveeeeeeenuuuuuuuuue...

Profite d'habiter Genève pour aller faire un tour, pas si loin, à Aubonne chez Jean Maurer, si ce n'est déjà fait :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
pat74
Membre honoraire

Message par pat74 »

:salut: Alexandre
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Axel550
Membre débutant

Message par Axel550 »

Merci à tous pour votre accueil !!!
panda2rom a écrit :Biennnnveeeeeeenuuuuuuuuue...

Profite d'habiter Genève pour aller faire un tour, pas si loin, à Aubonne chez Jean Maurer, si ce n'est déjà fait :)
Je connais le magasin, au moins de réputation, mais j'avoue n'y être jamais allé :( . Je te promets de remédier à cela bientôt !
Marantz PM14S1 - Yamaha CD-S700 - Rega P3 - Rotel RT-12 - Focal 714V
Répondre