Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe Jacques, j'ai 54 ans et je vis à Maubeuge. Depuis quelque temps, je replonge dans le monde du vinyle.
J'avais gardé au grenier ma collection de 33t classiques de ma jeunesse et j'ai décidé de les faire revivre. Tout est allé très vite et je me suis racheté tout le matériel nécessaire : un bel ampli Sanyo DCA 650 (une puissance magnifique !) et puis j'ai craqué pour une platine Thorens (la TD124... une folie !) Depuis, je suis heureux mais j'ai voulu aller plus loin : acheter un magnétophone à bandes. J'ai tout d'abord acquis à Lille un Akai mais c'est un Revox qu'il me fallait... et je l'ai trouvé. C'est un b77... il tourne bien, le son est bon mais j'ai un problème : c'est un quatre pistes et j'entends (légèrement, il est vrai) le son inversé de la piste enregistrée dans l'autres sens. En réglant l'azimut de la tête de lecture, je ne suis pas arrivé à éliminer ce son parasite. Alors, je voudrais savoir si ce problème peut être en rapport avec l'usure des têtes (environ 5mm de plat d'usure)...
Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ???
Bien à vous,
Philippe
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Présentation
-
- Membre débutant
- EMT938
- Membre éminent
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
-
- Membre débutant
Re: Présentation
Merci pour votre accueil sympa !