Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox G36

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
downtown
Membre honoraire

Re: Revox G36

Message par downtown »

Excellent retour, Christophe.
le g36 est capable de reproduire très fidèlement, quand tous les détails que tu as pointé sont affinés. Je dirais même - subjectivement- que ce qui rentre dans ce revox peut ressortir magnifié, extrêmement musical.
Tu as à mon avis une excellente base, et vraisemblablement de bonnes chances d'améliorer le rendu de ce bestiau.
JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
chm
Membre éminent

Message par chm »

Pour ces essais l' entrée utilisée était la "radio".
Pourquoi diode ? drôle de nom !
Cela marche déjà pas mal et il y a sûrement à gratter par ci par là.
La dynamique est là !

Christophe
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Cette après-midi j'ai effectué 2 enregistrements d'une même œuvre sur 2 support différents, sur une bande BASF LPR35 (déjà utilisée) et sur une bande AGFA PE46 (neuve).

L'enregistrement sur la bande AGFA est beaucoup plus détaillé, plus dynamique que celui sur BASF. C'est assez marqué dans le haut du spectre, mais aussi lorsque les masses orchestrales se mettent en branle.

Néanmoins, les 2 enregistrements me semblent d'assez bonne qualité mais l'enregistrement sur PE46 est vraiment très bien.
De plus, en mono, j'ai quand même pu mettre 21 faces de 78trs sur une bande de 15cm/1800ft (en la retournant bien sûr) ! :mossieurpropre:

NB : J'ai utilisé l'entrée Radio aussi en ayant réglé le niveau d'enregistrement (mono) sur la voie I à 2 sur les deux enregistrements (au delà, cela dépassait le seuil de saturation).
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Merci de ce retour Unic, c'est exactement ce que j'espérais!
Bon, donc je n'avais pas rêvé, la Basf doit s'accomoder d'un réglage de bias poussé, et accompagnerait peut être mieux un magnéto plus récent, comme le B77. :merci:

Le G36 est possiblement plus à l'aise avec les bandes de son époque...enfin, à voir!
Modifié en dernier par downtown le ven. 3 mars 2017 14:20, modifié 1 fois.

JiM
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Sauf si on met des têtes de dernière génération...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

chartz a écrit :Sauf si on met des têtes de dernière génération...
...ou des nortronics! :miam:

JiM
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Les têtes ReVox type A/B (spéciales G36) sont peu chères !
Jacques

downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

chartz a écrit :Les têtes ReVox type À/B sont peu chères !
...Et très bonnes, mais pas forcément compatibles, je m'explique:
Je suis en train de relever les caractéristiques de toutes les têtes de mes machines, B-G36, A-B77, nortronics, mara, shlum, 2/4T. Je trouve des différences d'impédances selon les années et les types de machine... J'aimerais bien retrouver les données Revox de ces têtes pour connaitre leur caractéristiques "théoriques"...

Les têtes G36mk3 "métaliques" ressemblent comme deux gouttes d'eau aux têtes du A77, mais n'ont ni la même résistance, ni la même impédance, lecture ou enregistrement. On peut cependant les substituer facilement (si on peut dire), en les sortant simplement de leur capots.

As tu un G qui tourne avec des têtes de A?

Pour ma part, j'ai un G dans cette configuration, mais il ne fonctionne pas encore, j'ai commencé un chantier interminable dessus (puis il est tombé, en compagnie d'un B77 et d'un B36, d'une bonne hauteur). :tinostar:
Pareil pour un autre G avec têtes nortonics de B77, et passage en 38cm/s, pas fonctionnel dans l'immédiat, encore un chantier interminable, peut être un brin trop grandiose, d'ailleurs. :whistle:
J'ai fait tourner auparavant les nortronics sur un PR99 38cm/s, que j'ai revendu avec ses têtes d'origine, l'acheteur préférait. A mon sens, les nortronics sont plus que parfaites.

J'ai eu l'année dernière du temps pour commencer plein de choses en même temps, des occasions de récup géniales, mais depuis novembre, je ne touche plus le sol, plus de temps disponible pour mes chères petites boites à sons. Ce n'est pas ce qui était prévu... :autralia:

J'ai deux B77 a terminer, puis je me recolle sur les G (mes préférés, tu le sais!)
JiM

JiM
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Je dois avoir les infos, mais ça date de 91, il faut que je cherche l'article...
Ce sont des têtes qui ressemblent à celles des A mais prévues pour le G36 et d'origine ReVox ; certainement pas des têtes de A77 !
Il y a une note de service car il y a des petites modifications sur l'électronique à faire.
IMG_4807.JPG
IMG_4807.JPG (32.39 Kio) Vu 3450 fois
Jacques

Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Il était en "papillons" ton PR99?
Répondre