En parcourant internet pour chercher des informations, j'ai découvert ce forum et m'y suis inscrit.
J'ai plein de passions dans la vie (voitures anciennes, photo, ...) et aussi l'écoute de la musique.
Il y a quelques années, j'ai acquis un système avec ampli-tuner Marantz et enceintes colonnes cabasse, mais qui ne m'a jamais totalement satisfait.
Aussi, j'ai décidé de remettre en service l'ampli que mon père a acheté quand j'étais gamin, un Marantz 1060.
L'ampli ne marchait plus. Après différents contrôles (ceux du service manual), curieusement il s'est mis à remarcher. Et les enceintes Cabasse se sont trouvées transcendées. Rien à voir. Son plus chaud, plus précis, plus détaillé, plus de basse (plus besoin du caisson de basse).
Après quelques heures de fonctionnement, quelques crachotements sur la voie gauche. Je n'ai changé aucun composant dessus, tout est d'origine. Je pense que je vais devoir m'atteler à changer tous les condensateurs.
Un peu de boulot en perspective, mais que du bonheur à la clé.
J'utilise aussi toujours en appoint des Kef Cadenza qui ont le même âge, et qui sont excellentes derrière un ampli Yamaha (Home vidéo malheureusement, mais correct néanmoins).
A bientôt pour vous donner des nouvelles de mon 1060, quand il aura retrouvé des couleurs.
Bien cordialement,
LLF
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour les amis du vintage
-
LLF
- Membre débutant
-
20100
- Membre débutant
Re: Bonjour les amis du vintage
Bienvenue LLF 

- JGN
- Membre honoraire
- pionroi
- Super Modérateur
- lalule
- Membre honoraire
Re: Bonjour les amis du vintage
Attention quand même si l'ampli n'est pas fonctionnel et en bonne forme ... risque de d'abimer les hp des enceintes et d'achever l'ampli. ( mieux vaut être prévenu )
- Lama
- Membre honoraire