Je travail dans une entreprise qui fabrique des produits audio pour les professionnels (digital audio worstation, boite d'entree/sortie numerique<->analogique high-res, ...).
Autant dire, que je baigne dans le numerique. Nous faisons de tres belle choses mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'un retour au source.
Cela doit etre l'age
Il y a peu je suis tombé amoureux de ces vieilles betes que sont les ampli des annees 70-80.
Y'a pas a dire; ils ont de la gueule avec leur face avant et leur boutons en alu; c'est autre chose que du plastique.
Il y a 1 an, j'ai fais l'acquisition d'un AKAI AM-2650 avec deux bon gros VuMeter qui vous ensorcelles.
Malheureusement, il est tombé en panne; Buzz a 50Hz. J'ai commencé a cherché le probleme avec un oscillo mais la je coince...
Entre temps, mon beau pere ma donné un SCOTT A436; tres beau egalement mais il a du soufle a faible volume et de la distortion a haut niveau.
Je crois que je vais essayer de reparer l'AKAI parceque c'est vraiment celui que je prefere.
Je vais tenter de changer les deux condo de 10000uF de filtrage d'alimentation; on vera bien.
Je sais que le forum n'a pas a vocation a faire office de SAV mais si l'un de vous ne peut pas s'empecher de donner des conseils; qu'il ne se retienne pas
J'avoue que le cote "j'ai repare moi-meme mon matos" fait parti integrante du plaisir; apres cela sonne forcement mieux qu'un autre appareil, non?
J'ai egalement remis en service des telephones des annees 80 SOCOTEL. Avec plusieurs examplaire et un peu de nettoyage, j'en ai reconstitué deux.
Un joli bleu pour ma ligne france telecom et un ivoire sur ma freebox.
Je viens egalement de recuperer une platine AMSTRAD TP12D (je ne savais meme pas qu'ils en avaient fait; je suis resté a l'AMSTRAD CPC 464 de mon enfance).
Elle a de la gueule avec son plateau tri pod (je peux faire des photos si vous voulez).
Il faut que je vois si elle fonctionne correctement.
Bon allez biz
Bertrand

et ne te sépare pas du Scott c'est une bonne machine à musique!