Bonjour,
je m'appelle Francois,j'habite en région Parisienne ,en bord de seine ,ou je peux taquiner le gardon puisque j'ai un accès direct a la seine .
je suis designer de formation, (royal collège of arts à Londres,section car design,) après être rentré en France pour mes obligations militaires, j'ai démarré ma carrière chez Total communication ,ou j'ai bossé pour Sony ,entre autre .
Dans les années 80 le design automobile en France étant moribond et surtout mal "interprété" chez les constructeurs ,pour reprendre une expression musicale.Rappelez vous les Talbot solara , et Peugeot .
Un peu dépité par les commentaires du genre ,chez nous monsieur ce sont les ingénieurs qui font les voitures pas les designer ! etc...j'ai complété ma formation initiale en reprenant des cours du soir de marketing communication ,a ESP de Paris . Mon premier job en pub a été sur les budgets Carrefour et Sony (de nouveau) ou j'ai évolué comme directeur artistique ,concepteur et enfin directeur de création sur des très grands comptes automobiles ,pour la petite histoire j'ai de nouveau croisé la marque Sony pour le compte de l'agence impact FCB ,reprise par Publicis .
En 93 après le lancement de la ZX ,l'automobile comme vous l'entendez ,(le son encore,il y a des sons qui ont un sens,c'est le slogan que j'avais crée )
j'ai crée ma propre agence de production publicitaire pour cesser mon activité en 2013,la crise des subprime ayant contraint les constructeurs a diminuer leurs investissements publicitaire de près de 80 % .
J' exerce maintenant comme conseil en stratégie de marque ,design thinking et sémiologie si cela parle a certains .
Aspect pro mis a part ,j'ai 3 principaux centres d'intérêt ,la voile , plutôt classique bois ,l'horlogerie, montres anciennes,et l'automobile ancienne ou Je fais pas mal de rallyes d' où mon pseudo !
La hifi m'intéresse depuis que je suis étudiant ,étant un amateur de musique classique depuis mon plus jeune âge (j'ai bientôt 59 ans)
A Londres j'ai attrapé le virus les concerts ,c'était le top .
Voulant écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles avec un petit budget , j'ai acheté mon premier ampli un National Panasonic d'occasion,( que j'ai toujours et qui dépanne en ce moment mon Marantz en révision ),j'ai construit un kit triphonique acheté a la maison du haut parleur ,satellites Kef & caisson de basse Audax 38 cm avec filtre passif . Je ne suis pas un dingue de technique, le seul truc qui m'intéresse vraiment,c'est la restitution du son au plus près possible du concert,rien ne peux remplacer le concert ,mais une bonne installation procure beaucoup de plaisir et c'est bien a mon avis l'essentiel, d'autant plus que le confort des salles laisse a désirer ,on est serrés comme des sardines pas de place pour les grandes jambes ! Je ne veux plus mettre les pieds au théatre des champs tellement on est mal assis .
Mon installation a évoluée au fil des année et des déménagements .Aujourd'hui j'écoute ma musique avec un ampli a tubes ,Atubes lab, platine Lenco,pour les vinyls ,Original tube pour les CD,et klipsch Heritage ,et JBL L212 achetés avec le Marantz 2275 neuf par mon père sur mes conseils de l'époque.
En Bretagne ou je navigue j'ai du Quad 77 avec des anciennes petites Boses 301,c'est pas top ,et je compte bien changer ça.
Voila j'espère donc m'enrichir de vos connaissances pointues ,apprendre beaucoup sur votre forum et pouvoir échanger sur les interprétations musicales diverses et variées ,qu'elles soit classique ou autres .
A vous lire,très cordialement.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Présentation
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- pionroi
- Super Modérateur
- Klemp
- Administrateur du site
Re: présentation
Bienvenu François
....
Ton Marantz 2275 soigné aux "ptit's oignons" par notre ami Thierry (Kikook) devrait bientôt chanter à nouveau au mieux pour alimenter tes superbes JBL L212 ..
A bientôt cher voisin

Ton Marantz 2275 soigné aux "ptit's oignons" par notre ami Thierry (Kikook) devrait bientôt chanter à nouveau au mieux pour alimenter tes superbes JBL L212 ..
A bientôt cher voisin
Jean
- lalule
- Membre honoraire
Re: Présentation

Rallyhisto a écrit :Aujourd'hui j'écoute ma musique avec un ampli a tubes ,Atubes lab, platine Lenco,pour les vinyls ,Original tube pour les CD,et klipsch Heritage ,et JBL L212 achetés avec le Marantz 2275 neuf par mon père sur mes conseils de l'époque.

-
- Membre débutant
Re: Présentation
merci a tous