Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Il est temps... Présentation :

Parlez nous de vous !
Répondre
jadis36r
Membre débutant

Il est temps... Présentation :

Message par jadis36r »

Bonjour à tous

Il est temps de me présenter depuis le temps que je parcours ce forum...

Depuis 35 ans quand la passion vous tient...!
A 18 ans pendant mes pauses à l'usine je dévorais la NRDS...
Puis un ampli Nad, une Thorens 166 et des Auditor en 4 boites...
Bien plus tard, c'était reparti, pelle mêle :
meuble en granit, super tuner Yamaha T2, Platine Michell UK, CD Meridian 203, integré tube Copland, Proac Response2 sur pieds pierre de lave de 60kg.....
ensuite préampli Sonic Frontiers SFL2 + préamp phono SFP1, Threshold SA3.9E, Thiel 2.4...
également Metaxas Opulence, Iraklis, Solitaire (exceptionnels )...
puis est apparu marquant pour moi : un Jadis Defy7 qui a fait un beau mariage à driver les Proac et ensuite les Thiel...et puis depuis 15 ans les Magnepan (magique les dipoles :roll: )
etc...

Aujourd'hui :
Platine Goldmund Studio, bras T3, cellule Koetsu (platine en cours de remontage, (conseils/réglages demandés svp ? )
Platine Michell Gyrodeck, bras Fidelity Research FR6?, cellule Ortofon SL15
Préampli Phono double mono symétrique réalisé autour d'un DACT CT101
Drive CD Metronome Technologie (upgradé composants Kalista) en liaison optique STT :ange:
DAC Metaxas Masdac (avec son fameux module UA20400 UltraAnalog) ou
DAC TotalDac SingleD2 avec inclus filtre actif 2 voies pour biamp active
Préampli Jadis JPS8
Ampli stéréo Jadis Defy7/DA7 en KT90 EI (à vendre)
2 Blocs mono Jadis JA100 optimisé pour KT120 ou
4 Blocs mono transistors AvantGarde.ch suisse
Magnepan 3.6R upgradées/modifiées filtrage série 6db, support MyeStand etc...

Ligne directe compteur avec chaque appareil sur transfo d'isolation adapté + câblages polarisés + prises IEGO/OYAIDE...
(Beaucoup de temps passé à optimiser le secteur, c'est primordial pour moi...)
Divers pele mele : les productions de ASI (AcousticSystem) + résonateur de Schumann (type RR777),

et pour s'amuser et se rendre compte que la pièce compte à minima dans 50% du résultat final :
logiciel REW avec micro calibré Umik1 pour parfaire la position d’écoute et les HPs,
test aussi du MiniDSP DIRAC DDRC22 (correction acoustique du système+pièce en numérique, connexions en fibre STT) ,
et du Behringer DEQ2496 seulement pour la correction paramétrique issu de REW (en numérique fibre STT ),
etc...etc...

Mon principal problème est le manque de temps pour exploiter/écouter tout ceci ! :pleure1:

Heureux d'etre parmi vous ;)
Bien Cordialement et à suivre...

Jadis36r
Modifié en dernier par jadis36r le jeu. 9 mars 2017 09:55, modifié 5 fois.
Golmund-Koetsu ou Gyrodeck-Ortofon / MetronomeTechnologie + MetaxasMasdac ou TotalDac / Jadis ou Avantgarde.ch / Magnepan :love:
Lama
Membre honoraire

Re: Il est temps... Présentation :

Message par Lama »

Ah oui, quand même, tu as l'air bien atteint!
:welcome: et montre nous tes bestioles!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Et ta musique ?
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
jadis36r
Membre débutant

Message par jadis36r »

Bonjour

Pele mele musique écoutée ces derniers mois :
Patricia Barber - Jack the Ripper - ROVER - Villagers - Avion Travel - Paulo Conte - Doug McLeod - Fleetwood Mac - Lenny Kravitz - London Grammar - 2CELLOS - Joel Grare - Lertxundi - Anne Sila - Brigitte - Roger Waters - René Aubry - J McLaughlin/Al di Meola/ Paco de Lucia - NANO - Francoise Breut - Christine and the Queens - Crash Test Dummies - Bernada Fink - Magdalena Kozena - Nathalie Dessay - Paticia Petibon - Maria Callas - Ella Fitgerald - Oscar Peterson - Count Basie - Glenn Gould
etc......

Bonne journée
Modifié en dernier par jadis36r le mar. 14 mars 2017 15:49, modifié 1 fois.
Golmund-Koetsu ou Gyrodeck-Ortofon / MetronomeTechnologie + MetaxasMasdac ou TotalDac / Jadis ou Avantgarde.ch / Magnepan :love:
jadis36r
Membre débutant

Message par jadis36r »

Rebonjour
Déjà un très grand MERCI :as:
à <Michel> qui m'a prodigué les premiers conseils de remise en route de cette merveilleuse acquisition que je viens de faire ...
(rêve depuis tout jeune de cette technologie du bras tangentiel et des fabrications de "Architecture & Physique Appliquée").
Cdlt

Photo trouvée sur la toile de ce qu'elle était en 2011 (bras T3 n204), aujourd'hui elle dans son "jus" et ya du boulot...

Image
Répondre