Il est temps de me présenter depuis le temps que je parcours ce forum...
Depuis 35 ans quand la passion vous tient...!
A 18 ans pendant mes pauses à l'usine je dévorais la NRDS...
Puis un ampli Nad, une Thorens 166 et des Auditor en 4 boites...
Bien plus tard, c'était reparti, pelle mêle :
meuble en granit, super tuner Yamaha T2, Platine Michell UK, CD Meridian 203, integré tube Copland, Proac Response2 sur pieds pierre de lave de 60kg.....
ensuite préampli Sonic Frontiers SFL2 + préamp phono SFP1, Threshold SA3.9E, Thiel 2.4...
également Metaxas Opulence, Iraklis, Solitaire (exceptionnels )...
puis est apparu marquant pour moi : un Jadis Defy7 qui a fait un beau mariage à driver les Proac et ensuite les Thiel...et puis depuis 15 ans les Magnepan (magique les dipoles
etc...
Aujourd'hui :
Platine Goldmund Studio, bras T3, cellule Koetsu (platine en cours de remontage, (conseils/réglages demandés svp ? )
Platine Michell Gyrodeck, bras Fidelity Research FR6?, cellule Ortofon SL15
Préampli Phono double mono symétrique réalisé autour d'un DACT CT101
Drive CD Metronome Technologie (upgradé composants Kalista) en liaison optique STT
DAC Metaxas Masdac (avec son fameux module UA20400 UltraAnalog) ou
DAC TotalDac SingleD2 avec inclus filtre actif 2 voies pour biamp active
Préampli Jadis JPS8
Ampli stéréo Jadis Defy7/DA7 en KT90 EI (à vendre)
2 Blocs mono Jadis JA100 optimisé pour KT120 ou
4 Blocs mono transistors AvantGarde.ch suisse
Magnepan 3.6R upgradées/modifiées filtrage série 6db, support MyeStand etc...
Ligne directe compteur avec chaque appareil sur transfo d'isolation adapté + câblages polarisés + prises IEGO/OYAIDE...
(Beaucoup de temps passé à optimiser le secteur, c'est primordial pour moi...)
Divers pele mele : les productions de ASI (AcousticSystem) + résonateur de Schumann (type RR777),
et pour s'amuser et se rendre compte que la pièce compte à minima dans 50% du résultat final :
logiciel REW avec micro calibré Umik1 pour parfaire la position d’écoute et les HPs,
test aussi du MiniDSP DIRAC DDRC22 (correction acoustique du système+pièce en numérique, connexions en fibre STT) ,
et du Behringer DEQ2496 seulement pour la correction paramétrique issu de REW (en numérique fibre STT ),
etc...etc...
Mon principal problème est le manque de temps pour exploiter/écouter tout ceci !
Heureux d'etre parmi vous
Bien Cordialement et à suivre...
Jadis36r

et montre nous tes bestioles!