Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour à tous...

Parlez nous de vous !
Répondre
fredli
Membre débutant

Bonjour à tous...

Message par fredli »

Bien le bonjour à tout le monde,

Je lis assez fréquemment sur votre forum ces derniers temps, car je souhaite investir dans du matériel HI-FI, et votre savoir m'aide beaucoup pour me faire une idée sur les différents modèles.
Entendons-nous bien, mon budget est relativement faible, mais avec les sites de petites annonces ou les vides greniers, je compte bien trouver un ensemble vintage de qualité correct pour un prix raisonnable.

Je m'appelle Frédéric, mais vous pouvez m'appeler Fred, ou encore Fredo, ou même Georges si cela vous fait plaisir... :)
J'ai 40 ans cette année, sans doute une explication pour que je me décide à revenir vers les galettes noires...?

J'espère pouvoir contribuer, aussi minimes soient mes connaissances dans ce domaine, à vous apporter mes connaissances.

A très bientôt sur le forum...
pionroi
Super Modérateur

Re: Bonjour à tous...

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Roadrunner
Membre confirmé

Message par Roadrunner »

:salut: et :welcome:
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: Fred et :welcome:
Et quel(s) style(s) les galettes noires ?
Phil
fredli
Membre débutant

Message par fredli »

Merci pour votre accueil.

Je n'ai pas de style particulier car j'ai la chance d'être très ouvert musicalement.
Reggae, rock, jazz, funk, soul, brefs, un peu tout....

Je pense récupérer des 33T chez mon beau père. On y retrouve du Bob Marley, Pink Floyds, Bobby Lapointe, Sardou, Johnny, sketchs des inconnus, brefs un peu de tout. Je vais essayé de négocier les plus sympathiques.
Souci, il les a stocké plus de 10 ans a plat, empilés les uns sur les autres (environ 40 vinyles).
Il les à ranger verticalement, il y a peu, quand je lui ai fait remarquer. J'espère qu'ils ne seront pas trop abimés...

Pour les achats à venir, je pense que ce sera quelque chose comme Sidney Bechet, Still Waters, Kool & the Gang ou encore AC-DC, Queen, etc....

Je suis guitariste depuis 5-6 ans, et me suis mis à la basse dernièrement, donc je pense que mon oreille appréciera les sons un peu lourds, bien marqués au niveau des basses.
Répondre