Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

electronico

Parlez nous de vous !
Répondre
electronico
Membre débutant

electronico

Message par electronico »

Bonjour à tous,
Electronicien de profession et maintenant à la retraite, passionné par l'électronique depuis mon enfance, j'en ai fait mon métier. J'ai toujours été passionné par l'audio, j'ai fabriqué mon premier ampli avec des transistors au germanium et mes premières enceintes, j'étais adolescent puis j'ai utilisé un peu toutes les technologies, transistors au silicium, circuits intégrés, découpage puis tubes mais essentiellement en amateur. J'ai "gagné" ma vie en fabricant du matériel médical pendant 21 ans.
Et l'audio, ça me "colle" aux oreilles
Nicolas
Edith
Membre honoraire

Re: electronico

Message par Edith »

Bonjour Nicolas,
et de tout le matériel qui t'est passé entre les mains, qu'as-tu gardé pour tes écoutes actuelles ?
:welcome:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
electronico
Membre débutant

Message par electronico »

Edith, j'ai plein d'amplis à lampes fabriqués "maison", des enceintes DIY faites par un copain avec HP Supravox et tweeter Fostex, comme source un lecteur CD philips CD723 , une platine vinyl DUAL CS617Q qu'on m'a donné, mon ordi mais j'écoute souvent la radio avec un module tuner FM intégré sur un de mes amplis. Je ne suis pas un felé du matos prestigieux, j'aime bien mettre en oeuvre des composants ou des techniques glanés par ci par là.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre