Crado forcément, mais s'allume et les touches fonctionnent toutes, ou presque. Ca tourne à moitié, la trappe pinaille un peu, la touche pause reste enfoncée. Je le prends, à 10 euros je ne prends pas beaucoup de risques..
Mon Marantz venant de me lâcher, et en cours d'acquisition d'un Nakamichi je me décide à commander les courroies car j'ai quelques bons groupes en K7 à écouter!
J'ouvre pour la deuxième fois après 6 mois, et non, les courroies ne se sont pas régénérées, elles sont toujours fondantes et gluantes. La partie electronique est propre, même si c'est le bordel dans les fils. La platine avait déjà été ouverte mais pas de recapage notable.
Bon, pour nettoyer et poser les nouvelles courroies ça sera pas aussi simple que sur mon Marantz, faut démonter tout le bloc du chassis.
Les poulies sont difficiles d'accès, et la platine a dû être retournée dans tous les sens car des morceaux de courroies sont collés un peu partout et ont tout dégueulassé la mécanique...
Décrassage à l'alcool isopropylique, après 20 minutes ça commence à aller mieux...
Réglage de la trappe, ok.
Le problème de la touche pause enfoncée était dû à de la courroie fondue incrustée dans le mécanisme. Après nettoyage ça va tout de suite beaucoup mieux!
Un coup sur l'extérieur et le revoilà parti pour jouer encore de longues heures!!
J'aime vraiment la "tronche" qu'il a. Même si ce n'est pas de la haute voltige, je pourrais prendre plaisir à l'écouter quand j'aurai changé les deux fusibles... (Oui, j'ai ripé sur le sélecteur de tension en essayant de mieux l'ajuster et suis passé au 100V d'un coup de tournevis! Un grand flash lumineux et pouf, il ne s'allume plus. Je pensais pourtant l'avoir débranché...