Le petit dernier arrivé à la maison !!
Il y a peu , ebay a fait une campagne promotionnel en proposant des bon de réduction de 15% sur n'importe quel achat et au même moment cet ampli trainait en Allemagne , vendu en l'état sans même avoir été vérifié ...
Évidemment , il y avait un risque et de gros doutes surtout que les photos n'était pas particulièrement détaillées , mais il y avait aussi quelques avantages ... Un bon d'achat , une vente en europe donc sans frais de douane et avec des frais de port plus light qu'au état-unis et j'ai craqué !!!
Il est arrivé en une semaine , dans son jus mais plus propre que sur les photos ...
J'ai commencé par un remplacement presque systématique des condos chimiques et ensuite j'ai tenté une mise sous tension au variac ......J'ai ensuite vérifié le reste des composants et j'en suis arrivé au remplacement d'au moins un tiers des résistances et de tout les condos de liaison .Arrivé à ce point j'ai changé ce qui restait et le voila fini .
La chance à été au rendez vous , les trois transfos étaient OK et cerise sur le gateau celui d'alim en 230V ...
Quelques chiffres :
Power output: 25 watts per channel
Frequency response: 30Hz to 15kHz
Total harmonic distortion: 0.5%
Damping factor: 15
Input sensitivity: 1.5mV (MM), 200mV (line)
Signal to noise ratio: 55dB (MM), 70dB (line)
Output: 500mV (line)
Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω
Valve complement: 2 x EF86, 4 x 12AX7, 2 x 7199, 4 x 7591, 1 x GZ34
Dimensions: 15.25 x 5 x 13.5 inches
Weight: 28.75lbs
Year: 1960