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Pour être le plus exhaustif possible, l'écoute comprenait une platine Audioanalyse Lurné AL1 / Grace 747 / Coral 88dx.
La cellule Coral étant une MC à haut niveau, la platine a donc été connectée directement sur l'entrée phono du Madrange.
C"est marrant mais j'ai aussi constaté cela avec certains ampli PP EL84. C"est fou la puissance qu'ils ont pour 12W.
Chez moi, je reviens constamment sur un Acrosound 20-20 de rien du tout, car le son est exactement comme tu le décris si bien alors que j'ai prétendument bien mieux...
Tous ceci est très subjectif et aussi dépend de la synergie avec les enceintes et le reste, mais malgré tout, ces EL84 couplées a de très bon transfo de sortie, quelle merveille.
McIntosh C2500 MC402 MC225 MC240 MC275 MC30 LS340
Acrosound: UL120, 20-20, 20, UL II, Eico HF-60
Marantz 8b, Fairchild 255A, Fairchild 248, Allen Organ 75
C'était un ampli à usage professionnel ou destiné à la vente aux particulier ?
Cet ampli me fait penser aux appareils que l'on voyait des les studio de radio, ou dans les studio d'enregistrement pour la préécoute ou le mastering ?
Le tirage à peu d'exemplaire, le look très massif, brut de décoffrage et le coté minimaliste au niveau des fonctionnalité, c'est plutôt cela qui me fait penser à un appareil professionnel.
Cela doit être en tout cas un très bon appareil, et c'est une chance de pouvoir conserver ce genre de matériel en bon état.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !
Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Les amplis Madrange auraient été utilisés dans les cabines d'essais de disques de la marque Barclay (cf.site rétro forum).
Il pourrait donc s'agir d'un appareil professionnel, apparemment.