Je viens de faire une nouvelle acquisition, un Primare D10 disc player. Il lit les CDs et les DVDs, il a une partie vidéo, mais c'est comme lecteur de cd que j'ai l'intention de l'utiliser.
Il date du début des années 2000, vingt ans déjà, et je ne suis pas sûr qu'il soit assez vieux pour rentrer dans la catégorie "vintage". C'est à partir de quand?
Toujours et il que si je le présente c'est que je n'avais qu'extrêmement rarement écouté quelle chose d'aussi convaincant en numérique, mais je suis un peu béotien en HIFI. C'est très dynamique et très bien équilibré, ça descends bien avec une belle ouverture spatiale, le piano est saisissant de richesse et de naturel (très bien le piano comme source pour se forger un avis). Les sons sont très précis, très bien détourés, ils sont bien pleins et tout coule naturellement avec un relief étonnant.
Il paraitrait que ces appareils ne sont pas évidents à réparer, on verra, mais on peut les trouver à pas trop cher, peut être à cause de cela.
La prise en mains fait sérieuse, tout le châssis est en métal et c'est très bien fini. Ce n'est pas loin du poids des premiers Phillips.