Bon je continue mon inspection, à la recherche de ce qui pourrait causer un son si faible, à peine plus d'un murmure.
Je vais m'attaquer à un nettoyage de potentiomètre, vu que c'est ce qui est souvent préconisé sur le site
démontage des boutons très facile sur cette platine, que je trouve, décidément, très bien fait. Je manque d'expérience pour l'affirmer haut et fort...

- IMG_4280.png (570.06 Kio) Vu 11277 fois
voici le coupable de mes malheurs, peut etre...

- potentiomètres
- IMG_4281.png (769.74 Kio) Vu 11277 fois
Pour commencer un petit coup de bombe aérosol dessus puis un peu d'huile de vaseline(conseillé par Klemp)
c'est là où les problèmes commencent car si j'ai pu lire souvent ici qu'il fallait injecter l'huile à l'aide d'une seringue dans le petit orifice. Dites moi où voyez vous un orifice???? (je pense qu'une vidéo, de personnes compétentes ne serait pas de trop, si vous voyez où je veux en venir, lol)

- IMG_4292.png (558.54 Kio) Vu 11277 fois
imaginons qu'il s'agisse de celui ci

...je met la dose d’aérosol et un peu d'huile de vaseline...comment je m'y prends pour les 2 autres qui n'ont pas d'orifices visibles

- IMG_4288.png (803.67 Kio) Vu 11277 fois
J'attends 5-10 mn comme préconisé et là "BIM!" j'ai récupéré un peu de volume, suffisamment pour ne plus parler de chuchotement. Me demandez pas comment c'est possible, je cherche encore. La probabilité pour qu'en y allant au pif j'arrive à quelque chose tient du miracle. Et mieux encore le bouton tourne rapidement
Je remarque surtout que quand je tourne le bouton sur les 3/4 de tour il ne se passe rien, juste quelques crachotements puis un faible volume vient sur le dernier quart