J'ai ressorti ma vielle platine du grenier. C'est une Sherwood PD-701, ça ne doit pas vous dire grand-chose, ça date des environs des années 1980, mais c'était reconnu comme du bon matériel à l'époque. Dessus, j'ai une cellule Empire 2000 E/III (voir cet topic : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=61532 ).
Elle était recouverte de poussière, le capot était rayé, et l'intérieur pas beaucoup mieux.
J'ai donc commencé à vérifier le fonctionnement du moteur, puis avec un disque, puis je me suis dit que ça valait certainement la peine de la remettre en état. À l'écoute, elle est merveilleuse avec sa cellule, mais j'ai deux ou trois choses à revoir :
- le nettoyage
- la courroie à changer
- le lève bras qui est bloqué
- un problème de masse qui ne se fait pas
- les pieds à changer, ceux d'origine sont complètement déformés, le caoutchouc n'a pas supporté le poids des années ni d'une autre platine qui était posée sur cette dernière
- un nouveau diamant à trouver (je veux conserver celui d'origine, car on n'en trouve plus, et j'ai malencontreusement jeté les anciens lorsque j'ai rangé le grenier, j'ai fait une belle connerie, même s'ils étaient usés...)
- une vérification des vitesses du plateau
- une vérification de l'alignement de la cellule
- et encore d'autres petites choses qui viendront petit à petit
La platine un peu nettoyée, mais avec le capot bien rayé