Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Compact-Box 250

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
ichnusa
Membre spécial

Re: Grundig Compact-Box 250

Message par ichnusa »

EN fait et en valeur absolue je ne connais pas d'enceintes au trèfle (antérieure à 1984) vraiment mauvaise surtout si on les compare à des modèles plus blasonnés
Par contre il y a de grands écarts entre les meilleures et les moins bonnes comme les 250
Les philips sont quand à elles redoutables et je pense effectivement qu'il n'y a pas photo avec les 250
Quand aux flash 280 je suis d’accord avec toi Franck, elles sont amusantes et plaisantes
Mais pour 12 euros :nicolas: un petit en cas quoi, pas un festin.
Dés que j'ai un peu de temps je me précipite pour écouter tes créatures.
Te rends tu compte que tu possèdes quand même le meilleur de la production Grundig :yes!:

Georges (qui va au ski)
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
chris
Membre no life

Message par chris »

Les haut parleurs principaux sont pas trop mal , le reste est médiocre , le constructeur remplace le Tweeter à dôme pour un haut parleur forcement pas au niveau des autres gammes , j'ai une paire aussi dans mon grenier , que peu d'intérêt si je compare :spamafote:
Chris
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

.

L'un des 2 cordons était coupé à ras donc ajout de borniers :

Image

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Grun ... ox250.html
Ohm Sweet Ohm
Stephanus
Membre débutant

Message par Stephanus »

Buzz78 a écrit :Intéressant, j'avais lu une bonne critique d'un italien sur ces 250...ça me rappelle les 150 super décevantes aussi :couik:
Je possède moi même ces petites enceintes depuis cet été, j'en suis vraiment époustouflé : extêmement naturelles, trés dynamiques, grave superbement articulé;, médium magique, image gigantesque sur tous les axes, la hifi box 400 est par exemple est beaucoup plus étriquée en profondeur et relief d'image ,les 250 s'accouplent à la perfection avec un kenwood ka 2002 ou 4002, avec le 4002 j'obtiens des resultats absolument démoniaques que ce soit sur du rock ou elles ont un mordant et une presence diabolique, ou sur du classique du jazz de l'electro de la bossa nova, rien ne leur fait peur décidément, on quitte l'univers des tweeters à dômes analytiques pour entrer dans l'univers de l'impressionisme des tweeter-médium papier qui travaillant plus bas offrent une homogénéité et une fusion naturelle et harmonieuse avec le petit boomer-médium. J'espère que je ne vais pas faire monter la côte de ces petits bijoux :casque: je pense que cette enceinte respecte la régle des 400 000, une enceinte de géomètre :ugeek:

stephane.

ps: mes hifi box 250a ont cependant un boomer legerement different completement concave sans cache noyau par rapport aux photos.
Stephanus
Membre débutant

Message par Stephanus »

Une belle réussite à mes oreilles :prosterne:
des timbres délicieux, miam miam.

stephane.
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

du nouveau sur des Grundig
trouvé une paire en état correct à 20€
caisse: moyen , nombreuses éraflures dessous
gilles en bon état et bien sur Hp paraissant neufs du fait de la grille "engluée" dans le mastic noir

première écoute
OK mais çà manque de définition dans l'aigu

je change les chimiques du filtre (ROE 4,7µf) mesurés avec un ESR à 10 ohm à 1Khz pour des MKP panasonic sans prétention
comme déja décrit par d'autres , les enceintes sont pleines de molleton textile
le tweeter serait de provenance Peerless ?

écoute:
çà se défend bien ces petites boîtes grises
bien sûr , çà ne remplacera jamais des grandes enceintes pour le grave mais c'est propre, et défini

pour un brureau ?
pour accompagner au quotidien une télé au son étriqué ?
utilisation avec sub coupé vers 80 Hz ?
pas fait d'écoutes sur un ampli à condos de sortie
j'ai bien un Esart mais actuellement installé derrière la télé des parents avec une paire de Dual CL136
ou ressortir un Braun CSV300 ?
Répondre